UNE COMPARAISON STUPIDE ET L’AFFAIRE DE LA HATVP
UNE COMPARAISON STUPIDE
ET
L’INFLUENCE NOCIVE
DES ÉDITORIALISTES DE NOTRE ÉPOQUE
LE DÉPUTÉ AURÉLIEN SAINTOUL
WIKIPÉDIA : POUR LES NULS.
André Bitos est un fils du peuple devenu substitut du procureur de la République et il a, à ce titre, fait régner la terreur au lendemain de la Libération en devenant un agent cruel. De retour dans sa petite ville de province, il est invité par d’anciens camarades de classe, membres de la bonne société, à un « dîner de têtes » où les convives doivent incarner chacun un personnage de la Révolution française. Bitos sera ainsi Robespierre. Mais cette soirée dissimule un piège : dans un parallèle entre la Terreur, et la Libération, amener Bitos, en l’enivrant, à dévoiler ce qu’il pense réellement de l’Ordre public pour mieux l’humilier et détruire sa carrière.
Source: Wikipédia (pour les nuls)
Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes est une pièce de théâtre de Jean Anouilh créée le 10 octobre 1956 au théâtre Montparnasse-Gaston Baty.
Chers Lecteurs,
Qu’il soit clair ce que je vais dire dans cet article, je ne représente personne, mais dans mes écrits, je prendrai parti toujours pour ceux qui agissent en parfaite droiture et avec le sens de l’honneur quelle qu’elle soit sa pensée politique, c’est encore mieux si celle-ci défend la vérité et la justice, ce dont je me sens profondément impliquée.
Bon, cette affirmation se présente avec des risques majeurs, parce que dans cette « drôle d’époque » tous les politicards se disent les défenseurs de la justice et de la France ; voyons, chers lecteurs, où nous en sommes ! Je veux les voir agir et que ses actions en faveur du pays, des citoyens, du peuple, nommez-le comme bon vous semble, soient désintéressées et que leurs actions politiques aillent en faveur de nous tous.
La presse d’hier nous rapporte les faits concernant l’enquête menée par la HATVP (Haute autorité pour la Transparence de la Vie Publique), dont le député Aurélien SAINTOUL, est le seul qui s’insurge et qui lui exige que l’enquête soit publiée très vite, puisque d’intérêt public, parce que nous devons être informés aussi en « toute transparence » des graves dysfonctionnements qui continuent à se reproduire à l’infini au centre du pouvoir politique.
Un élu a le devoir d’exiger non seulement cette fameuse « transparence », mais il est de son devoir et de sa déontologie politique (si galvaudée par l’ensemble des politicards), d’exiger un comportement exemplaire de tous les représentants de la nation.
Si cette exigence de droiture et de sévérité n’est pas comprise comme un devoir, alors il est courant que nous voyons surgir l’avalanche d’accusations propres de petites commères de cités HLM, impropres et indignes des éditorialistes, essayistes qui se réclament de la haute société française, ce n’est pas l’idée que j’ai depuis ma naissance de ce qui est la classe sociale qui se distingue pour un comportement sans faille dans les relations professionnelles est sociales, soit-il noble ou non. La noblesse d’esprit est celle qui m’intéresse, que je défends et que j’affectionne.
Cette véritable noblesse réside précisément dans la surveillance minutieuse de son propre comportement et il va de même avec l’exigence de parfaite conduite de ses pairs.
Le député Aurélien SAINTOUL a été attaqué et insulté par le moyen d’adjectifs les plus bas et indignes, j’ai lu des publications où il a été nommé d’inquisiteur, sectaire, et de justicier qui pratique la méchanceté et la vengeance.
En France, dès qu’une personne dit la vérité et s’insurge contre les abus, elle est ipso facto cataloguée d’inquisiteur, et je n’ai choisi qu’un adjectif de langue soutenue, quand bien même totalement déplacé.
C’est la loi de l’entonnoir et non la véritable justice Française.
On se croirait dans un petit village moyenâgeux ou proliféraient le conglomérat de petites commères et non dans l’espacé politique français des XXI siècle.
J’observe qu’il est le seul député à faire pression pour que la HATVP nous dévoile la vérité et que de l’ordre!!!, cet ordre tant réclamé, soit équitable et pour tous les citoyens, sans aucune mesure de favoritisme.
Je vous rappelle que le député Aurélien SAINTOUL est Agrégé de Lettres Classiques (2016), mesdames, messieurs, il a et catalogué par des Éditorialistes de sectaire qui sème la terreur, arrivant à le comparer au personnage de l’œuvre d’Anouilh, comparaison crétine et absurde de fond en comble.
Dire qu’il sème la terreur chez les coupables des délits, de fraude et de violations à la justice française est compréhensible et, dès qu’il s’insurge et dès qu’il exige une réponse de ladite institution, il ne peut qu’engendrer de la panique.
C’est très clair comme force de soulèvement des coupables et des accusés ; à juste titre !
Pour comprendre l’enjeu journalistique passé, je vous invite donc à lire sa biographie et à penser avec une petite dose d’esprit critique qui vous fait grave défaut, mais il faut que je sois indulgente vis -à-vis des ignorants, ils ne sont pas coupables ces pauvres français d’avoir été nourris au sein d’une Éducation Nationale qui a des comportements mafieux et d’un ministère dont sa seule préoccupation est de changer méthodiquement le calendrier des vacances scolaires, tandis que le délabrement intérieur et extérieur de cette institution nous donne l’ahurissant spectacle de son inexorable tombée en ruines.
Je forme des vœux pour que les exigences du député Aurélien SAINTOUL soient respectées, que des mesures juridiques soient prises très vite et que justice soit faite.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!