CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

UN KIT DE SURVIE ?!

20 mars, 2025 (17:34) | Non classé

 

 

UN KIT DE SURVIE ? !

 

 

Chers Lecteurs,

Quand avant-hier votre gouvernement – il n’est pas le mien, je ne l’ai pas choisi, je ne fais que subir ses méfaits – et qu’il a commencé à propager par ses médias son projet de nous envoyer le manuel appelé « Kit de survie » j’ai éclaté de rire, en dépit du tragique de tout ce qui se passe en France, cela devient franchement un objet de rire par son grotesque.

Les pantins ont trouvé une manière d’attraper les imbéciles pour les faire croire qu’un bataillon russe s’approche des Champs Élysées pour nous envahir. Suivant la blague, je leur répondrai : « Prévenez-moi pour former partie au premier rang du « comité d’accueil », j’y serai avec grand enthousiasme, la directrice ! »

C’est avec le même rire que j’ai vu et écouté Son Excellence, l’ancien ambassadeur de Russie en France Alexandre ORLOV qui a répondu à l’éditorialiste de LCU qui l’a menacé, fier et orgueilleux : « Nous avons la bombe nucléaire ! »

Et monsieur ORLOV lui a répondu : « Oui, quelques bombinnettes » avec un calme désarmant…

Ceci dit, j’espère, et c’est une question improbable, que les Français ne vont pas se constituer en une portée soumise et docile entre les griffes du gouvernement. Ce « KIT DE SURVIE » est une mascarade pour faire oublier aux crétins dans quel pays d’injustices et de véritables catastrophes politiques ils sont submergés.

Il va de soi que les catastrophes « non naturelles » sont l’œuvre de ces gouvernants qui ont laissé la France en déclin depuis des décennies. Depuis que les socialos choisirent un banquier comme ministre des Finances, la déferlante vers les abysses est bien là.

2. Dégradation des services publics.

3. Les hôpitaux publics sont à la dérive. Des heures d’attente aux urgences,  provoquant des incidents graves et des morts, or, à quoi va servir ce KIT DE SURVIE ? Il faudrait un rédigé par nous-mêmes et prêt à être appliqué d’immédiat pour se défendre de ce gouvernement qui nous donne une vie de misère et des multiples dangers que nous devons subir au quotidien.

4. Dégradation des écoles et des universités. C’est de même avec l’insuffisance budgétaire que subissent les centres de recherche scientifique.

5. Le manque de logements, ils sont repartis de manière frauduleuse par des « commissions » entre leurs partisans, laissant sur le trottoir et à la marge ceux qui devraient être prioritaires. Toutes ces violations de la loi, sont le signe d’une dictature et ils osent critiquer la Russie ?

6. Les transports publics sont une catastrophe en dehors de Paris. Pour les habitants des banlieues, nous devons galérer pendant des heures pour sortir de ce trou qui est bien pire qu’habiter en milieu rural.

Un voyage en train vers Londres en 2 h 30 me serait bien plus court et agréable que de me déplacer presque tous les jours entre cette banlieue maudite et Paris où je mène ma vie et que je ne quitterai jamais, malgré les efforts pour m’éloigner des Serpents-Cobra.

Encore une fois, nous sommes attrapés dans l’abîme.

Pour ma part, dès qu’arrivera dans ma boite aux lettres ce pamphlet ridicule, je ne l’ouvrirai point.

Ce sera ma façon de protester.

Il restera là pour le prochain locataire de cette immondice d’HLM, mais qui sera remis à neuf dès que je sortirai d’ici, car VILOGIA n’osera jamais le donner dans l’état à un locataire furieux et bagarreur, qui leur fera peur, si VILOGIA abuse à mon encontre, n’est que par sa lâcheté au comportement délictuel, propre des femmes dépourvues de toute déontologie et qui n’ont jamais connu les principes élémentaires de personnes civilisées ; le fait d’avoir signé un bail, par ignorance, avec un bailleur de cette nature, c’est entrer dans la sphère de la barbarie et de la criminalité.

Cela, je ne pouvais pas l’imaginer, parce que je venais de sortir d’un logement HLM parisien où je n’avais jamais rencontré le moindre problème locatif.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!