CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

SYNOPSIS DU FILM : « LA LOCATAIRE » ET L’HLM DE VILOGIA À POISSY- L’HISTOIRE D’UNE DÉTESTATION

26 avril, 2025 (07:36) | Non classé

                

                     

              PRISE ÉLECTRIQUE QUI SE TROUVE JUSTE EN BAS DU CHAUFFE-EAU ET QUI REÇOIT LA FUITE D’EAU QUI SORT DU CHAUFFE-EU, VILOGIA S’EST REFUSÉE À LA CHANGER PARCE QU’ELLE EST LIÉE AUX PRISES DU MUR, LA CHANGER DEMANDERAIENT FAIRE DE GROS TRAVAUX CAR LIÉE AUX TROIS PRISES DU MUR QUI SONT INDISPENSABLES POUR MAINTENIR EN ROUTE LE RÉFRIGÉRATEUR ET UNE PETITE PLAQUE ÉLECTRIQUE, SEUL ÉLÉMENT DE « LA LOCATAIRE » POUR FAIRE SES PETITS REPAS. »LA LOCATAIRE » N’A AUCUN ÉLECTROMÉNAGER. IL EST DÉMONTRÉ QU’ELLE N’A PAS LE LAVE-LINGE, DONC IL EST IMPOSSIBLE QU’ELLE SOIT IMPUTÉE D’UNE FAUSSE FACTURE DE DÉPASSEMENT D’EAU FROIDE.   

ELLE NE PEUT FAIRE USAGE DE LA BAIGNOIRE PAR SON HANDICAP AUX GENOUX. 

 

 

 

                   SYNOPSIS

 

             « LA LOCATAIRE »

                                ET

                    LE HLM DE POISSY

                            2021 – 2025

 

            LE DVD DE LA HONTE

PROCHAINEMENT EN SALLE

 

 

 

« Il était une fois… »

Salle d’eau de l’HLM de Poissy du bailleur SOCIAL VILOGIA qui en avril 2021 accueille LA LOCATAIRE dans une HLM inhabitable et interdit à la location, le vinyle et le papier peint blanc étaient les seuls éléments mis en l’état.

 

  1. Ils manquaient  trois portes. 

  2. La porte d’entrée n’était pas dans les normes de sécurité, un trou visible, car manquait une serrure, la clé était une clé de porte d’intérieur.

  3. L’évier de la cuisine décollé, crasseux, inutilisable. 

  4. Les lampes décollées.

  5. Les plinthes laissaient à l’air les fils électriques.

  6. Le chauffe-eu daté de 1956 n’était pas dans les normes de sécurité, le tuyau vétuste et défectueux devait être changé, le GRDF coupe le gaz, car selon ses dires l’explosion non seulement de l’appartement, mais de toute « la CITÉ BEAUREGARD exploserait.

  7. Le tuyau pour connexion à une gazinière hors service.

  8. LA SALLE D’EAU EN ÉTAT D’INSALUBRITÉ SANITAIRES VÉTUSTES REMPLIS DE TARTRE INUTILISABLES.

  9. LE WC IMMONDE, REMPLI DE L’IMMONDICE DE L’ANCIEN LOCATAIRE

  10. « LA LOCATAIRE » EXIGE QUE VILOGIA FASSE CHANGER LE WC, MAIS  VILOGIA SE REFUSE CATÉGORIQUEMENT ET ENVOIE DEUX OUVRIER AVEC DE LA SODE CAUSTIQUE INDUSTRIELLE POUR NETTOYER UNIQUEMENT ET LAISSE LE WC DANS UN ÉTAT INSALUBRE REMPLI DE TARTRE QU’AUCUN PRODUIT NE PEUT NETTOYER, EN DÉPIT DES LITRES D’EAU DE JAVEL JOURNALIERS ; LE WC A EU DÉJÀ DEUX INONDATIONS INTÉRIEURES, LA DERNIÈRE VILOGIA S’EST REFUSÉ À LA RÉPARER ET EN URGENCE ABSOLUE « LA LOCATAIRE » A DÛ APPELER SON ASSURER QUI A ENVOYÉ UN PLOMBIER CHANGER LA PIÈCE DES ANNÉES 50 « L’ÉLÉVATEUR ». VILOGIA DOIT REMBOURSER LE COUT DE L’INTERVENTION 300€ À L’ASSUREUR DE « LA LOCATAIRE ». CE DÉGÂT ENTRE DANS LES OBLIGATIONS DE RÉPARATION DU BAILLEUR SOCIAL. ILS ATTENDENT DEPUIS 2024.

  11. IL Y A EU UNE INSPECTION DU PLOMBIER DE SON ASSURANCE, LES INFILTRATIONS SORTENT DE CANALISATIONS DE LA BAIGNOIRE ET DU LAVABO, VERS LES MURS ET VERS LES TERMINAISONS  DU SOL.

  12. IL RESTE UNE PLINTHE DE LA SALLE D’EAU NON COUVERTE.

  13. LES JOINTS DE LA BAIGNOIRE FURENT MAL RÉPARÉS PAR UN APPRENTI QUI A LAISSÉ LA BAIGNOIRE REMPLIE DE GRUMEAUX ET LES CARRELAGE QUI DATE DES ANNÉES 50 EST RESTÉE SALE REMPLI DE CALCAIRE. L’ON A BEAU LE NETTOYER QUOTIDIENNEMENT EN DÉPENSANT DES PRODUITS, ILS RESTENT IMMONDES.

  14. LA PEINTURE : LES MURS DE LA SALLE D’EAU FURENT PEINTS AVEC DEV LA PEINTURE À L’EAU D’INTÉRIEUR, AU BOUT DE TROIS MOIS S’EST ÉCAILLÉE. 

  15. LE PLOMBIER A MIS UNE DOUCHETTE PREMIER PRIX AU BOUT DE 6 MOIS S’EST ABÎMÉE, LE PLOMBIER INCOMPÉTENT, AU MOMENT DE PLACER LA DOUCHETTE, IL A TRANSPERCÉ LE MUR, CASSANT LE CARRELAGE DE LA CUISINE. CARRELAGE  DES ANNÉES 1950 

  16. LES CANALISATION SONT POURRIES, AUSSI BIEN DU WC QUE DES SANITAIRES .

  17. « LA LOCATAIRE » NE PEUT PLUS LES NETTOYER TOUS LES 15 JOURS AVEC DU DESTOP, LES CANALISATION SONT POURRIES DE L’INTÉRIEUR ET, POUR REMÉDIER,  IL FAUDRAIT CHANGER TOUS LES SANITAIRES POUR QU’ILS SOIENT DANS LES NORMES D’USAGE QUOTIDIEN ET D’HYGIÈNE, MAIS SES DÉGÂTS SONT MAINTENUS PAR VILOGIA VOLONTAIREMENT POUR QUE « LA LOCATAIRE » RESTE ENCERCLÉE MENANT UNE VIE FAITE D’INCOMMODITÉS, DE MANQUE D’HYGIÈNE ET PRIVÉ DE TOUS LES DROITS QUE PAR LOI, DOIT BÉNÉFICIER TOUTE LOCATAIRE HONNÊTE QUI PAIE SON LOYER.

  18. VILOGIA IMPOSE DEPUIS 2021 À « LA LOCATAIRE » DE VIVRE À L’INTÉRIEUR DE L’HLM EN FAISANT DU CAMPING AU QUOTIDIEN.

  19.  LE LAVABO EST POUR L’HEURE HORS SERVICE, REGARDER LA VIDÉO.

  20. CELLE-CI N’EST QUE LA SYNOPSIS DE L’HISTOIRE QUI SERA FAITE DVD ET SERA CANDIDATE À UN CONCOURS, POUR QUI SOIT CONNU DE PAR LE MONDE, LES ABUS D’UN BAILLEUR SOCIAL FRANÇAIS QUI DÉVERSE SA HAIE ET SA DÉTESTATION À L’ENCONTRE DE « LA LOCATAIRE » SANS FAUTE.
  21. LE MONDE ENTIER SERA JUGE, PARCE QU’EN FRANCE « LES AUTORITÉS COMPÉTENTES » RESTENT « SOUS INFLUENCE ».
  22. PROCHAINEMENT LA VIDÉO DU WC !
  23. UNE EXCLUSIVITÉ !

Write a comment

You need to login to post comments!