MESSAGE AUX LOCATAIRES DES HLM : NE PAYEZ POINT !
MESSAGE AUX LOCATAIRES DES LOGEMENTS SOCIAUX
NE PAYEZ POINT !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/ca-devient-completement-affolant-des-locataires-dans-le-desarroi-face-a-une-hausse-exorbitante-des-charges-d-eau-et-de-chauffage-3130630.html
Écrit par Anas Daif
Publié le 29/03/2025 à 16h47
« Ça devient complètement affolant » : des locataires dans le désarroi face à une hausse exorbitante des charges d’eau et de chauffage.
Hauts-de-France
Oise
« Dans une résidence de 34 appartements en copropriété à Chantilly, dans l’Oise, 17 locataires du bailleur social Clésence doivent faire face à une hausse de charges qu’ils jugent injustifiée.
C’est le cas de Catherine Timbert, qui a reçu des régularisations de charges de 2021 « pour une somme de 1 222 euros » et « 2 164 euros » pour 2022, ce qui représente « plus de 3 300 euros ». Elle et huit autres locataires ont formé un groupe. Ils ont fait appel à l’Association nationale de consommateurs et usagers (CLCV) pour tenter de comprendre les calculs et vérifier les factures.
Il est tout bonnement impossible pour elle de payer une telle somme, d’autant plus que les locataires ont dû faire face à « des revalorisations de charges de 45 euros sur deux années consécutives en 2023/2024″, soit 90 euros supplémentaires de provisions de charges chaque mois. »
Connectez-vous et lisez cet sur France info, article, il est pédagogique, très instructif et par la longueur de son développement, je ne peux pas vous le copier dans sa totalité.
Chers Lecteurs,
Chers Locataires,
NE PAYEZ POINT !
Vous êtes stressés, vous ne dormez pas, et vous tournez en rond face à une escroquerie nationale qui plus est à double tranchant parce que produite avec l’aval du gouvernement !
Vous êtes en train d’agir et de vous défendre avec les pires des solutions : LES ASSOCIATIONS !
Je suppose que vous êtes au courant que ce délit qui est devenu courant, la hausse injustifiée des charges, c’est une escroquerie dont les bailleurs sociaux se sont mis d’accord, pour que les locataires leur paient les sommes que le gouvernement les a réduites ?
Les bailleurs sociaux ont trouvé le moyen de nous escroquer, car ils savent que la plupart des locataires ne maîtrisent en rien les lois administratives.
Cette escroquerie nationale à l’encontre des locataires s’est déclenchée de manière uniforme dans toute la France avec un point maximal en 2024, or, ce qui me laisse sidérée, c’est l’ignorance et la faiblesse générale des locataires qui entièrement démunis (du contraire, nous ne serions pas insérés dans le champ locatif social de l’État) acceptent tout et réagissent en employant les pires des défenses que l’on puisse employer en France, car inopérantes, sans pouvoir juridique : les associations. Non seulement elles sont inopérantes, mais le pire est qu’elles font perdre du temps !
Est-ce qu’elles ont obtenu gain de cause pour finir avec la pénurie de HLM ?
Est-ce qu’elles ont obligé l’État à finir avec la réponse stupide des gérants des HLM : « il faut attendre 15 ans madame pour obtenir une HLM ».
FUMISTERIE
Ces fausses factures de « dépassement d’eau froide et de chauffage » c’est une immense fumisterie !
Je vous le redis jusqu’à ce que ma déclaration court le danger de devenir de l’abâtardissement.
Sans compteurs individuels comme nos Linky, personne ne doit payer des sommes invérifiables.
Il n’existe pas de loi de par le monde qui soit possible d’être appliquée sans PREUVES EN L’ESPÈCE. C’est le socle, le fondement premier du droit et toute procédure, toute accusation se base uniquement sur des preuves. Le reste est à proscrire.
ARRÊTEZ AVEC VOTRE COMPORTEMENT ABSURDE QI VOUS NUIT.
1. DIALOGUE.
2. DEMANDE DES EXPLICATION.
3. CONCILIATIONS.
Mais je vous en prie !
À quoi vous serviront-ils leurs « explications »
Un voleur, un mafieux a déjà préparé ses « explications » en amont, bien avant d’entamer l’escroquerie, car ils savent qu’il y aura d’abord de la stupéfaction et ensuite du refus à payer.
C’est révoltant d’entendre dire aux locataires qu’ils « ne comprennent pas ».
Dans cette escroquerie des bailleurs sociaux, il n’y a rien à comprendre, c’est du vol organisé,
personne ne peut supporter un tel abus programmé, cela s’appelle ESCROQUERIE DU GOUVERNEMENT.
Les tribunaux sont « débordés », les avocats avec l’Aide juridictionnelle sont nommés par les greffières qui choisissent p’tits ou les p’tites qui sortent de l’École de droit, sans même pas être capables de maîtriser le domaine locatif-pénal et ils sont à tel point défaillants qu’elles font preuve d’être incapables de rédiger en bonne due forme un rapport juridique de douze pages et que dire des plaidoiries ! Ce type d’avocats, ne veulent pas se faire connaître devant les juges comme des vrais professionnels, ils ont choisi de « se faire petits » , rédigeant des torchons à leur image, pour laisser les décisions entre les mains des juges, qui défendront l’État évidemment !
Seuls des avocats confirmés et avec une maîtrise des années de travail seront à même de défendre les intérêts des faibles, le reste est à fuir !
Les défenseurs de droit sont des « conciliateurs » qui se laisseront tranquillement aplatir par les bailleurs sociaux et finissent leur rôle en faisant de la FIGURATION !
C’est un scandale qui provient exclusivement du gouvernement !
La gérance de la France est entre les mains de politicards mafieux qui permettent que les citoyens vivent dans des conditions infernales pour cacher leurs multiples incompétences.
Nous sommes tous escroqués par l’État, les bailleurs sociaux appartiennent à l’État, et s’ils osent nous escroquer c’est uniquement parce qu’ils savent d’une part, l’ignorance des locataires et d’autre part, qu’ils peuvent compter avec l’aval inconditionnel de l’État ; deux mafias se consolident entre elles pour provoquer cette scandaleuse procédure mafieuse qui n’exige qu’une seule solution : la dénonciation en bloc, mais appuyés par un avocat de prestige.
Au lieu de penser à dépenser ces fortunes de plus de 3000 € pour vos fausses charges locatives, faites un fond d’argent ou chacun d’entre vous devra payer une somme selon vos possibilités et quand 7000 € ou plus sera réuni, faites appel à un avocat reconnu comme le meilleur avocat expert en matière de bail et pénaliste, ne l’oubliez pas, les compétences de l’avocat doivent impérativement être doubles, et déclenchez la procédure collective, vous verrez que ces bailleurs sociaux mafieux arrêteront définitivement de vous faire peur.
Vous ne dormez pas ?
Vous dites être stressées ?
Depuis quand, dans cette France qui se vante d’être libre, fraternelle et solidaire et qui fait du matin au soir des gargarismes avec sa solidarité, va-t-elle vous étrangler d’injustices ?!
« LE VOLEUR DERRIÈRE LE JUGE »
SOMMES-NOUS dans une RÉPUBLIQUE BANANIÈRE ?
Si vous vous laissez faire, la réponse est oui !
Ne vous laissez pas faire, suivez mes conseils et tenez-moi au courant.
Et, renseignez-vous, si vous êtes retraités, à faibles ressources, car locataire d’une HLM vous entrez dans le domaine de la loi ALUR.
Et, il vient de sortir une nouvelle loi en date de 2024, la CAF va suspendre les APL des bailleurs qui ne réparent pas les dégâts existants dans les appartements ET sans préjudice pour le locataire comme c’était auparavant ; la CAF ne reprendra les versements des APL aux bailleurs, qu’une fois les dégâts de l’appartement réparés.
La seule clause négative de ladite loi, réside dans le délai que la CAF octroie au bailleur pour la réparation, le maximum est de 18 mois avec un délai supplémentaire de 8 mois, mais quand l’urgence de la réparation est constatée par l’huissier de justice, les délais peuvent s’écourter en référé !!!
Bonne chance
Et bon dimanche.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
P.S. Dans un prochain article, je vais vous développer mon cas particulier. Il sera publié avec des preuves en l’espèce.
« KINTSUGI
Write a comment
You need to login to post comments!