CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

« L’ORGANISATION DE LA CITÉ ? »

24 novembre, 2024 (11:07) | Non classé

 

 

 

« L’ORGANISATION DE LA CITÉ ? »

 

 

LES NOUVELLES RESTRICTIONS DE LA CPAM

 

 

Chers Lecteurs, 

C’est jusqu’au dix décembre que je vais poursuivre l’écriture d’articles de critique sociétale, par la suite, même pas une ligne je ne consacrerai aux méfaits sociaux que ce gouvernement nous impose et dont il s’est imposé de manière virulente avec ses ordres crétines dans toutes les institutions de l’État, vous savez qu’il s’est immiscé pour agir avec des modalités de véritable dictature, or ce qui me laisse atterrée, oui, il n’y a pas d’autre mot mieux adapté à vous exprimer le sentiment d’effroi que je ressens à chaque « nouveauté » politique que les laquais du gouvernement s’efforcent d’accomplir avec des modalités obtuses et déplacées, je vais vous parler des deux d’entre elles, les plus indignes et dangereuses, parce que mis à part leur absurdité, elles portent atteinte à la vie des citoyens malades ou en état d’handicap.

Je connais depuis des nombreuses années le système de santé Français, pour plus d’exactitude, depuis l’année 2000 quand j’ai tout quitté pour m’occuper à plein temps de Maman, sans aucune aide extérieure, parce qu’elle était devenue totalement invalide et grabataire; nous avions besoin de transport médicalisé en permanence et je connais en profondeur les lois de la Sécurité sociale, alors je constate que « les associations de malades » manquent cruellement de ces informations que je possède, parce que les dernières nouvelles du journal de ce matin laissent voir une absence de réplique aux nouveau diktats de la CPAM. J’dresse ce message aux « Associations » et aussi aux mal nommés « MÉDECINS», parce qu’un médecin qui refuse un bon de transport à un malade ou à un handicapé et qui ose de le priver de soins, il lui apporte un tort ineffaçable à sa santé et s’il le fait de manière systématique et avec un caractère intransigeant sachez qu’il ne le fait que pour se faire valoir face à sa « hiérarchie » , parce que les médecins en France ne sont que de simples fonctionnaire de l’Etat, peu les importe le bien être de leurs « patients » que leurs secrétaires nomment « clients ».

Si la qualité de la médecine a baissé en France la faute est due uniquement aux gouvernements successifs. Aucun député ne se consacre à cette analyse et aucun député ne consacre de son temps à crier haute et fort à l’Assemblée Nationale la discrimination abusive que le gouvernement est en train de propager à l’encontre des malades et d’handicapés.

Cela dit,  je vais vous exposer le nouveau diktat de la Sécurité Sociale et je vais ouvrir la boite de Pandore, ne vous inquiétez point, je laisserai dedans l’ESPOIR. Je fais honneur à mon prénom russe: Nadezhda.

Les bons de transport sont qualifiés d »abusifs » , parce que selon le Ministère ils sont un facteur déterminant dans les dépenses « excessives » de la Sécurité sociale. Vous devez savoir que le bon de transport sert soit pour un déplacement en ambulance ou en VSL, « taxi conventionné ». Seuls les malades atteints de maladies très graves qui ne peuvent même pas être transportés assis, doivent faire usage des ambulances, le reste des usagers, utilisent le VSL, «taxi conventionné ».

Comme le fait toujours la Sécurité Sociale, elle  accuse du déficit pécuniaire aux malades et aux handicapés.

FAUSSE ACCUSATION DE FRAUDE.

Tout comme les accusations de fraude à la Carte vitale, j’ai déjà écrit sur cette fausse accusation, si fraude il pourrait y avoir, elle ne peut se produire que par un médecin fraudeur lui-même qui accepte de recevoir un membre de la famille du « patient » qui octroie ses droits à quelqu’un qui ne possède même pas sa Carte Vitale, ce cas de figure est en France inexistant, parce qu’à présent il suffit d’atterrir sur le sol Français pour que quiconque veut se faire soigner ou obtenir une HLM soit  bénéficiaire de tous ses avantages.

( Quand je suis arrivé en France il y a quarante trois ans, je n’ai rien eu des ses avantages, j’ai dû patiemment attendre 1989 quand j’eus ma naturalisation Française et que j’ai pu « m’inscrire » pour l’obtention d’une HLM, auparavant, je louais dans le privé, c’était parfait, je n’ai jamais eu de problèmes avec mes bailleurs Français, et j’ai payais mon loyer pour Maman et moi-même de mon misérable salaire de professeur d’espagnol, l’Assurance Maladie de Maman, je la  payais mensuellement à l’URSSAF et ses droit à la Sécurité Sociale c’est moi qui lui a fait obtenir sa première Carte de Santé, alors je n’ai pas vécu de l’assistanat, cette parenthèse me semble très utile pour mes détracteurs. Dès que je suis entrée dans le circuit de l’État ma vie est tombée en ruines et mon bien être s’est dégradé par l’intromission de l’État dans toutes mes affaires de la vie curante, étant le logement et la santé les piliers de la vie de tout citoyen.

Avant, il n’était pas nécessaire de gagner trois fois le prix du loyer pour acquérir un logement. La seule chose primordiale était de payer son loyer tous les mois, de comment le locataire devait se débrouiller, cela n’entrait pas en considération, si un locataire ne payait pas, alors on l’expulsait. À présent seuls les retraités aux retraites confortables, c’est à dire qui sont trois fois plus élevées que le prix du loyer mensuel, peuvent se loger dans un F2 à Paris, ma retraite devrait être  au moins de 7000 euros mensuels).

Didascalie …

La Carte Vitale ne peut être fraudée.

Les bons de transport pareillement, ils sont nominatifs et seul le médecin généraliste, inscrit comme médecin Référent à la Sécurité Sociale est habilité à les délivrer.

Lisez moi bin, parce que ce que je vais vous dire ici doit servir d’argument de défense aux malades, aux handicapés qui dépendent des bons de transport pour se déplacer aux consultations médicales et aussi aux « ASSOCIATIONS » qui manquent d’arguments solides.

LES BONS DE TRANSPORT

Voyons le système de l’intérieur.

1. Le bon de transport indique le lieu de départ et le lieu d’arrivée.

2.  Le bon de transport doit marquer la date de la dite consultation.

3. En bas du bon, il  doit être validée la date de la consultation chez le médecin généraliste qui a délivré le bon, sa signature et le tampon de son enregistrement à la CPAM.

4. Ils sont la plupart du temps délivrés pour un « aller-retour ».

5. Les informations sur le patients sont relatives à son nom, adresse, N° de sécurité sociale.

LA  DATE DE LA CONSULTATION DOIT ÊTRE EN ACCORD AVEC LA DATE DU BON DE TRANSPORT.

Donc, il est IMPOSSIBLE  la fraude dont accuse la Sécurité sociale aux patients et aux handicapés.

Aucun bon de transport ne peut servir pour que les malades ou les handicapés aillent « faire du shopping »,  visiter des musées, se promener ou visiter  leurs amis.

Ces fonctionnaires de la CPAM regardent à la loupe sur leurs ordinateurs  la coordination exacte entre le bon et la consultation pour laquelle il a été délivré; grâce à l’informatique tout y est méticuleusement inscrit et répertorié, le bon de transport doit concorder exactement avec la visite du patient à la consultation du médecin,  de l’hôpital, de la clinique ou autre.

Les accusations de la Sécurité sociale qui attaque et accuse les handicapés ou les malades, sont  un abus de pouvoir et cette faute administrative doit être punie devant un Tribunal Administratif.

Il est une ignominie et un abus de pouvoir.

Les citoyens handicapés en impossibilité de nous déplacer librement et avec aisance si nous vivons dans des lieux contraires à notre handicap nous devons exiger du RESPECT et en finir avec les polémiques déplacées!

 

Nous avons cotisé, pour être à l’abri dans nos vieux jours.

Bon nombre d’entre nous, nous avons travaillé sur des postes précaires et  mal payés et,  pour ma part, je n’ai jamais refusé aucun travail, dans ma jeunesse j’ai été exploitée dans le monde du travail de l’Education Nationale, alors dans mes vieux jours sachez que je compte faire valoir mes droits et je n’accepterai jamais qu’aucun faux médecin qui  se moque de mon handicap et de l’éloignement de Paris qui m’impose des déplacements avec « bon de transport » veut injustement faire  de moi une victime.

Les faux médecins,  je les connais déjà, sachez qu’ils ne me priveront pas de rester en bonne santé, si un médecin me refuse un bon de transport, cela veut dire que dans les 15 minutes qu’il me donne pour la consultation faite uniquement pour aller chercher le bon de transport, où 5 minutes il le dédie à passer la carte vitale dans son décodeur, il fait preuve de rester en dehors de mes souffrances et il viole le serment d’Hippocrate.

Je fuis le médecin qui met en réduction les bons de transport, pour se faire apprécier de sa hiérarchie, attention, qu’il ne vienne pas me refuser un bon de transport dédié aux déplacements obligatoires pour mon handicap.

 

Il ignore tout de moi, et de surcroit il est des ceux qui mène une vie régalienne et dont sa seule compétence n’est pas médicale, parce qu’il n’a pas de cerveau suffisant pur voir devant lui une patiente qui ne peut parcourir une distance abyssale entre son lieu de résidence et Paris où elle se fait suivre depuis des nombreuses années parce qu’elle était parisienne.

Cette discrimination abusive démontre aussi la dissociation entre les institutions, puisque les gérants des HLM permettent qu’une personne handicapée habite dans un immeuble inapte et dangereux pour son handicap et de surcroit éloignée des lieux de santé où elle s’est toujours fait suivre, et sans considérer sérieusement qu’où elle vit  reste « un désert médical » avéré. 

Mon message à l’Etat:

Regardez vos fautes de gérance du pays, faites vous l’introspection de votre incompétence et cessez de nous culpabiliser à l’aide des mensonges.

Vous devriez avoir honte de votre mauvaise gérance des affaires de l’Etat et voici mon message aux faux médecins:

 Le fait de mettre en réduction les bons de transport, pour vous faire apprécier de votre hiérarchie est une faute médicale gravissime, parce que vous laissez abandonnée et sans soins une patiente qui en a besoin, ne sortez pas le refrain absurde que l’État vous contrôle et qui vous réduit la faculté d’octroyer les bons de transport, je l’ai déjà démontré qu’il ne peut y avoir de fraude.

Stoppez vos arguments de pacotille, une personne intelligente et sérieuse ne peut pas vos accepter ces mensonges grossiers.

Attention,  qu’il ne vienne pas me refuser un bon de transport dédié aux déplacements obligatoires pour mon handicap.

L’ORGANISATION DE LA CITE EST L’ESSENCE DE LA DEMOCRATIE.

Il faut que nous sachions nous défendre de cette dictature parce  que les déficits de l’État sont dus à leur faute de fonctionnaires dépensiers; ils se donnent tous une vie confortable au détriment de la nation qui s’appauvrie au jour le jour, et ce sont eux qui donnent une vie de misère au pays sans que personne mette un digue et ne crie  la vérité et leur dise : BASTA !

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

`

 

Write a comment

You need to login to post comments!