L’IA DANS LES ÉTUDES LITTÉRAIRES
L’IA
DANS LES ÉTUDES LITTÉRAIRES
Chers Lecteurs,
Ils sont heureux ! Ces p’tits bacheliers fantoches qui pensent conquérir le monde et débordent des projets fondés sur l’hypocrisie et la fausseté.
Il faut les regarder, si satisfaits d’eux-mêmes, en brandissant un folio de pages numérotées qui prétendent éblouir leurs professeurs qui vont les noter et recommanderont leurs TD pour les mettre en ligne, la pratique de raisonnement intellectuel des Professeurs de faculté vient d’être publié et leurs modes de comportement « intellectuel » et d’évaluation a dû se modeler à nouveau pour s’adapter à ce système de « Crétinisme Artificiel ».
Si « avant » ce qui prévalait était la méthode de la « compilation » qui aide aussi les professeurs, parce que les élèves doivent se préoccuper de faire une recherche assidue de toutes les publications enregistrées dans la base de données des thèses, signalant la plus exhaustive bibliographie existante de par le monde, à présent, s’ajoute non la création basée sur une nouveauté dans la recherche, mais la révélation d’un nouveau système de classification numérique la plus stricte et scientifique possible. La tricherie est de mise. Les cerveaux doivent se rétrécir encore plus.
Le ChatGPT gratuit fera les travaux académiques à la place des « élèves », donc les Professeurs, incapables de maîtriser ce tsunami de crétinisme, annoncent qu’ils ont décidé de mettre en place un nouveau système d’évaluation, donnant préférence à l’oral !
Je m’en réjouis, mais laissant subsidiaire la réaction écrite, ils découvriront bien tardivement qu’ils auront contribué à une amputation irréversible dans le développement intellectuel, parce que la rédaction et l’analyse littéraire écrit est une des formes suprêmes de l’intelligence qui peut développer un élève qui sera un futur
« commentateur des textes littéraires ».
Dans une formation universitaire doivent se développer harmonieusement autant l’expression orale, autant la rédaction et analyses écrites, la première deviendra l’oratoire rayonnant la seconde sera la preuve d’avoir formé un intellectuel confirmé, donc la mesure prise par les Professeurs pour arrêter la tricherie des élèves qui feront appel à l’IA pour rédiger leurs thèses débouchera en un affaissement insondable de la hauteur intellectuelle de cette jeunesse, les dégâts ne seront évalués que dans quelques années.
Dans un futur proche, il sera visible l’uniformité de la pensée, c’est-à-dire une robotisation faussement dite intellectuelle où élèves et professeurs seront finalement satisfaits, les uns, victorieux de sans aucun effort livrent en temps et en heure les TD et les thèses sans intérêt, ces thèses universitaires, les autres, de s’enlever le poids de corriger et évaluer sans trop d’encombrement la série d’écrits formatés. Il y a déjà des décennies auparavant que George Steiner qualifiait les thèses universitaires des élèves des plus prestigieuses universités où il enseignait de « marécage grisâtre des thèses universitaires », que dirait-il à présent s’il voyait cet effondrement abyssal des méthodes universitaires ?!
Ce n’est que le début.
Entre le wokisme, l’écriture inclusive et l’IA, l’effondrement de la pensée ne fera que s’accroitre, et les plus coupables seront les illustres Professeurs que pour gagner la paix et ne pas se compliquer l’existence, ils auront choisi la facilité pour niveler par le bas, leur contribution ne fera qu’effacer de la France les derniers vestiges d’un passé rayonnant.
Je reste cachée dans ma tranchée, protégée dans le silence du retrait le plus confortable de mon invisibilité, faite d’une guerre contre l’imbécilité que je ne mènerai point.
Dans ce nouveau monde robotisé pour ne pas sombrer, il faut se construire son propre univers, si l’on réfléchit bien, l’on arrivera à conclure qu’il a été toujours ainsi, auparavant, sans l’IA, tout artiste, tout penseur, tout intellectuel a dû tourner le dos aux crétins et à une société qui engloutit l’esprit.
Pour nous sauver et éviter que cette société nous passe à la trappe avec le consentement de la galerie, il est impératif de se construire une tanière avec la force de notre front, jusqu’à saigner, c’est une excellente leçon existentielle pour sauver ce qu’il y a de mieux chez nous : l’exercice de l’esprit.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!