CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

L’EXEMPLE DE GÉNÉROSITÉ DES CHRÉTIENS LIBANAIS

13 octobre, 2024 (10:55) | Non classé

 

 

 

L’EXEMPLE DE GÉNÉROSITÉ

DES CHRÉTIENS LIBANAIS

Chers Lecteurs,

C’est par les actes que vous les connaîtrez.

Certes.

Voici un exemple vivant et merveilleux qui donnent au monde les chrétiens libanais.

Un reportage rapide nous les a montrés, des familles libanaises ont accueilli chez elles, gratuitement, des familles musulmanes chiites, qui étaient à la rue et dépouillées de tous leurs biens, leurs maisons détruites et une partie de leurs familles décimées. C’est l’œuvre sauvage du « peuple élu » oui…élu pour tuer ! Ils ont trahi leurs écritures et se sont couvert de honte et de déshonneur à tout jamais, il n’y aura jamais de pardon pour ceux-là, il ne doit jamais y avoir de pardon. Jamais.

Le « peuple élu » a fait du Liban une seconde Gaza, tuant sans discrimination les civils. Les défenseurs de ce massacre, donnent comme argument que l’armée leur prévient qu’ils vont bombarder, blague grotesque et dégoûtante ; l’un de nos généraux, a dit « à quoi bon sert l’avis de l’armée s’ils ne peuvent courir nul part où se réfugier ? Où veulent-ils qu’ils aillent ?

Quand les sanguinaires bombardent au sud, ils préviennent d’aller au nord, ensuite bombardent au nord, les civils innocents doivent aller à nouveau au sud, sachant que sont dans un piège et traités tous comme des bêtes traquées.

Les seuls qui l’ont dénoncé comme un véritable carnage organisé et depuis 1947, date où l’historien Ilan Pappé, signale le début d’une épuration ethnique des Israéliens, ces travaux lui ont valu le bannissement de ses collègues de l’Université de Haïfa et l’exil, son œuvre doit être étudié surtout en ce moment !

Les autres figures qu’il faut étudier sont Noam CHOMSKY, prendre en considération l’action unique du Rabbin Irak Ascherman qui engagé a défendu les Palestiniens et a subi la prison, et ici, nous avons le médecin Romy Brauman qui avec des preuves et doté de grand courage, il n’a pas cessé de le dénoncer le génocide et l’occupation illégale des colons en Cisjordanie.

L’accueil des familles chrétiennes de Liban est un exemple qui doit se dire au monde, le véritable accueil est d’ouvrir la porte et protéger le faible sans aucun parti pris, sans spectacle, sans slogans vides de sens. Quand on veut aider, on le fait sans le moindre calcul, car cela vient du cœur, c’est un instinct de l’âme qui veut sauver son prochain de la mort.

Si j’avais les moyens soyez certains que je ferai de même, et si j’étais jeune et argentée, il y a longtemps que j’aurais adopté une petite gazaouie, l’on vient de nous annoncer qu’à Gaza, il y a des milliers d’orphelins désemparées vagabondant dans une ville détruite, jetés sans rien à la rue et mendient du pain et de l’eau, et le monde reste inactif !

Bravo aux chrétiens Libanais et… Vous… prenez l’exemple.

Pour une fois, il ne me reste qu’une phrase à leur dire :

Que Dieu vous bénisse.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!