LA FRANCE ET SA POLITIQUE KITSCH TOUT LE GOUVERNEMENT EST PATHOGENE
LA FRANCE ET SA POLITIQUE KITSCH
TOUT LE GOUVERNEMENT EST PATHOGÈNE
Chers Lecteurs,
Ce qui se passe dans cette France à la politique MAZAMORRA serait un exemple unique pour notre maître Axel Honneth, soyez en certains.
Si vous lisez ces derniers textes, vous devriez s nécessairement faire une révision des études critiques de la première période de l’École de Francfort, avant d’explorer ses dernières articulations idéologiques et ses exégèses d’étude de la critique du pouvoir.
Ce gouvernement pathogène a créé une masse d’individus mous et soumis, où les nouvelles manifestations de révolte sont inefficaces parce que basées sûr de modes de pérorer, sans assisse idéologique, sans théories et aucune révolte vide ne peut avoir des effets durables. Le fascisme s’assoit sur des masses malléables et faciles de diriger par les contraintes financières.
Partant du fait que nos sociétés ne savent pas s’adapter ni trouver des champs d’issue heureux pur rendre aux humains qui l’habitent une vie conforme à ce qui doit être la vision grecque que nous avons reçu en héritage, et de ce qui doit être une véritable démocratie, une réelle « organisation de la cité », il faudrait pour l’analyse adéquate, remonter aux années 30, période des théories révolutionnaires de Marx Horkheimer et les postulats de psychologie critique d’Erich Fromm.
Cette sombre période, je ne peux que nommer politique Kitsch.
Il est un fait manifeste et incontestable qu’ils nous ont usurpé une décision politique exprimée librement par le peuple.
Permettez-moi, je vous prie de vous exprimer mon commentaire bien réfléchi.
Je suis française et je vote.
La politique m’a toujours intéressé, mais, il fait savoir trouver les bonnes personnes pour ce partage, je n’ai pas eu cette chance, mais je me réserve le droit d’y penser quand je serai de retour à Paris, il doit y avoir une possibilité même tardive, pour le moment, cette période est faite d’un temps odieux et répulsif.
Revenons à la psychologie critique.
Il va falloir cesser de se poser des questions qui ne conduisent nulle part.
L’adolescence, chez certains, est vécue comme un temps trouble, temps de désordre où les adolescents, étonnés de leur nouvelle étape des découvertes, ne font que des extravagances, je parle d’extravagances qui ne font du mal à personne, j’exclus les adolescents marginaux qui méritent le nom de délinquants, je fais uniquement référence à la période turbulente des adolescentes qui agissent dans la norme de l’humain non de ceux qui sont marginaux.
Ce constat est nécessaire de l’appliquer à ce qui se passe à l’Élysée.
Mais ce qui est plus grave encore, c’est que la France l’accepte et qu’il n’y ait pas de révolte.
Dans cette politique kitsch, les seuls gagnants et contents comme des marionnettes devant les caméras sont les heureux élus, dépourvus du suffrage universel, élus par des conciliabules internes, sans que la nation leur ait donné ce pouvoir de nous diriger.
Notre vote est parti directement à la poubelle nationale.
C’est scandaleux que de les voir devant les journalistes se réjouir de leur « succès », mais de quel succès parle-t-on?
C’est assommant ce qui se passe au « sommet de l’imbécilité ».
Une fois repartis les postes, un nouvel cirque se prépare, la montée des escaliers de l’Élysée et de Matignon avec ses nouvels élus, carpette sous les bras, réfléchissant à leurs gros salaires qu’ils vont recevoir tandis que « le peuple » doit recevoir des réprimandes, et poursuivre une vie de sacrifice sans fin et assujettis à leur vie des esclaves smicards, parce que le gouvernement les a convaincus que la dette fastueuse de la France est due aux travailleurs coupables, il va falloir épargner, les vieux ne mangent qu’une fois par jour, alors ils vont recevoir un conseil, ne manger que trois fois par semaine, cela leur fera des économies, les retraités sont aussi coupables, voyez-vous ?
La seule façon de réduire la dette, dont la nation entière est la seule soudable de manger trois fois pas jours, maintenant elle devra manger une seule fois par jour, ce sera une manière de réduire les dépenses, alors le peuple verra diminuer ses dépenses, et le Smic à vie leur sera plus profitable.
Grec, mesdames, messieurs !
Ici, nous l’adaptons à notre guise, nous sommes les nouveaux élus, élus non par le peuple, mais par un ado.
Après les analyses des économistes, et les annonces qui viendront comme mesures d’épargne pour réduire la dette, dont nous sommes tous coupables, j’ai pensé qu’à l’Élysée il ne lui reste qu’une seule mesure à prendre, au regard de tout ce qu’il a programmé : il pourrait organiser un camp de concentration de tous les mal payés, les vieux avec des retraites de misère où je m’inclue, il lui serait plus facile de nous « surveiller et punir » et nous laisser là, camper ad vitam æternam, parce qu’à juger les extravagances de l’Élysée, tout particulièrement celles de son dirigeant, il n’y a que deux classes sociales en France, la sienne, celle des élus du pouvoir et la nôtre, quand ce sont eux les véritables profiteurs coupables d’avoir laissé la France dans la ruine abyssale où leurs dépenses fastueuses ont contribué à la démunir et la laisser dans un état de honte nationale et mondiale.
L’adolescence, quand elle s’amplifie et se prolonge bien passé la quarantaine, devient un cas psychiatrique.
Le peuple devrait se réveiller.
Nous ne sommes pas malades.
Réfléchissez-en et révoltez-vous.
Moi, je me révolte toute seule devant mon ordinateur.
Je suis encore trop loin de Paris
Je pense que si je suis lue, c’est déjà pas mal.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Faites-moi le savoir, il y a une page de contact.
Bonne journée à tous.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!