CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

ÉCOUTEZ-LE- RÉFLÉCHISSEZ- CONDAMNEZ L’OCCUPATION ET … IL Y AURA LA PAIX

6 octobre, 2024 (11:35) | Non classé

 

Chers Lecteurs,

Je dois vous avouer ma stupéfaction à entendre ce matin, la série d’invités aux plateaux de télévision pour continuer leurs bavardages sur

« la question palestinienne » et « le 7 octobre ».

À quoi bon leur a servi, à tous ces vieux, les années d’études et de réflexion ?

Quasiment à rien.

Il faut bien se garder de dire la vérité si vous n’êtes pas une figure médiatique reconnue avec des avocats et des appuis, sous peine d’être signalés et mis sous surveillance, l’État de droit fonctionne sous la loi de l’entonnoir.

Par fortune, nous avons la télécommande qui nous permet la touche « muet ».

J’ai choisi de montrer une vidéo de cet instructif entretien à Rony Brauman que j’admire énormément non seulement pour avoir consacré toute sa vie à une action humanitaire, mais pour oser de dire la vérité.

Je me demande pourquoi, justement à cette date, et pour rééquilibrer les discours, la télévision ne l’invite pour qu’il donne sa version de ce conflit insoluble si la porcherie continue à être nourrie.

La censure d’État est évidente.

Je vous invite à écouter, à réfléchir et ensuite, nous avons l’obligation morale de condamner tout acte terroriste, l’Occupation de la Cisjordanie comprise comme principal facteur de troubles qui ne cesseront jamais.

Les imbéciles, avec leur livraison d’armes, nourrissent ad vitam æternam l’hécatombe, parce que du point de vue de ces trois principaux dirigeants sanguinaires, la guerre devra se poursuivre jusqu’à ce qu’il n’existe aucun pays arabe ou pas autour d’eux. Pour ces trois sanguinaires, tout doit être résolu par les armes.

Leur seule perspective, sous prétexte de « l’éternel antisémitisme », les exterminer tous, il sera la seule solution, oui, les exterminer tous.

La population civile ?

Elle n’a aucune importance, elle n’est qu’une victime collatérale.

L’antisémitisme religieux n’existe point.

Signaler « Le Peuple Élu »  comme le « peuple déicide », cette idée de jadis extrême et meurtrière, de nos jours, elle n’existe plus.

Les religieux catholiques antisémites n’existent plus, la religion en Occident est la vraie question résiduelle, le nombre d’athées et d’incroyants fait la masse de l’Occident. Et, le problème racial s’est parfaitement effacé.

En revanche, le problème racial est présent au sein du « Peuple élu ». Ce gouvernement est raciste.

À leur place est né l’antisionisme géopolitique par la direction d’une politique erronée qui est dirigée par des sanguinaires d’extrême droite. Tant qu’ils ne seront pas fusillés ou arrêtés, ce « conflit » ne cessera point.

C’est fut Shimon Peres qui leur a dit « La Thora n’est pas une loi cadastrale ».

Et, Yehudi Menuhin leur a dit : »... Vous auriez dû tout partager ».

À qui l’on parle de partage !

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

 

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!