CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LE CYNISME DES BAILLEURS SOCIAUX

11 avril, 2025 (03:28) | Non classé

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/detresse-de-locataires-face-a-l-explosion-des-charges-une-maire-interpelle-un-bailleur-social-qui-refuse-de-prendre-des-mesures-exceptionnelles-3135817.html

 

              LE CYNISME

 

 

  DES BAILLEURS SOCIAUX

 

 

 

Chers Lecteurs,

Qu’il existe des mafieux, fraudeurs et cyniques assermentés avec l’aval de l’État n’est pas une nouvelle d’actualité, cela a toujours existé de par le monde et ici en France, nous avons la preuve à titre national ; ce que je vous invite à réfléchir est la stupidité qui s’emploie pour mettre un terme à cette escroquerie des bailleurs sociaux, ils se sont concertés et déchainés pour agir à l’unisson en France contre les locataires pauvres, il va falloir faire une étude comparative avec la situation des locataires dans le champ locatif privé, les heureux locataires qui louent chez des propriétaires français qui respectent le bail locatif, les charges n’ont pas explosé et restent fixes l’année durant sans excuses exogènes.

Quelques années auparavant, ils firent appel au Covid, ensuite, c’était la faute de Putin et ces escrocs finirent leurs excuses des hausses exorbitantes de charges inventées, avec l’excuse de la guerre qui provoqua la hausse de l’énergie, bien sûr que c’est aussi la faute au Président Putin et « à la guerre ! »

Ça suffit de mensonges !

Dans cette escroquerie nationale, il n’y a qu’une seule raison qui la provoque : l’État a suspendu les subventions aux bailleurs sociaux et ils se concertèrent pour faire exploser les factures des charges et faire payer aux locataires pauvres les sommes que l’État les a supprimées.

J’ai obtenu cette information de bonne source.

Je vous ai dit que toutes les mesures prises de partout en France resteront vaines, tout est inutile. Les maires demandent à leurs secrétaires de rédiger des petites lettres et les envoient avec le tampon de la mairie, parfois les locataires demandent aux responsables politiques d’intervenir, mais à tire individuelle, croyant les pauvres innocents, dotés d’une illusion maladive que le tampon de l’Assemblée Nationale ou du Sénat, il va servir pour les faire peur.

La fraude se produit avec l’aval de l’État, donc ses gesticulations administratives ne provoqueront que le rire des bailleurs, vous êtes en train de faire appel à l’aide à ceux qui ont provoqué la fraude !

Est-ce que vous prenez conscience de votre stupidité ?

Croyez-vous vraiment que vous êtes en train de vous battre contre un adversaire « normal » ?

Quand on se bat contre une erreur de facturation, l’on peut faire intervenir les autorités, on est en droit de contester soit des erreurs de facturation ou des contrats mal faits qui sont susceptibles d’être changés.

Non, les bailleurs sociaux ne sont pas des adversaires normaux, ils sont DES MAFIEUX, la défense des locataires ne peut se faire par le moyen du DIALOGUE, il n’y a pas de socle juridique qui puisse nous servir d’appui, c’est précisément l’absence des preuves en l’espèce de nos improbables dépenses excessives qui contiennent la preuve de l’escroquerie commise à notre encontre.

Toute cette affaire est absurde de fond en comble, donc, au regard de l’ampleur de cette escroquerie, il faut une action commune au niveau NATIONAL et non comme vous le faites par le moyen des « conciliations », visites de courtoisie qui ressemblent à des thérapies de groupe face au Psy !, les locataires sont en train de remplacer le Psy avec les rencontres avec les maires, il leur sert d’écoute et ils sont convaincus qu’ils avancent parce qu’ils ont été « ÉCOUTÉS » par les élus ou les défenseurs des droits, tout ce petit monde ne fait que de la figuration.

Ils n’ont aucun pouvoir juridique pour faire valoir la vérité.

Dans cette escroquerie, il faut employer deux recours parallèles, d’une part, obliger les députés à nous défendre devant l’Assemblée Nationale pour que ce système de fraude prenne fin définitivement et pour que ces factures soient annulées toutes en sa totalité, pour tous les locataires escroqués et au niveau Nationale, il nous faut un véritable AVOCAT expert en droit administratif et pénal.

 

LA VÉRITÉ SE CACHE AU SEIN DE L’ÉTAT.

 

C’est lui qui les a supprimés les subventions.

Quels éléments sont à la disposition des maires pour défendre les locataires ?

AUCUNS

Rien d’autre que le dépôt des réclamations et des impôts sur arguments d’indignation

Les maires ne disposent d’aucun document valide juridiquement comme l’est par exemple le listing sorti d’un COMPTEUR LYNKY !

Les factures que présentent les bailleurs sociaux sont des FAUX, donc ils font un usage des faux, parce qu’ils n’ont pas des compteurs individuels de chaque locataire, ils mentent quand ils délivrent des factures individuelles, leur calcul est FAUX.

La première accusation contre les bailleurs sociaux à porter devant le Tribunal est celle-ci :

La rédaction et usage des FAUX, délit paisible de 7 années d’emprisonnement et 70.000€ d’amendes.

Toute facture exige une preuve de ladite dépense, sans ce justificatif, la personne à qui l’on lui impute ces sommes  exigées à tort, elle ne doit pas les honorer faute de preuves, ces factures de « dépassement des charges » ne sont pas légitimes juridiquement. 

  1. L’eau chaude est très rarement fournie pas le bailleur social.
  2. Les charges pour l’entretien de parties communes ne doit pas être assurées par les locataires, ce sont des entreprises externes aux bailleurs qui interviennent, cessez de donner des arguments moyenâgeux qu’avant les locataires balayaient eux-mêmes les parties communes et ne recevaient pas 1800€ de charges, cet argumentaire est hors sujet et grotesque. En tout cas, les charges pour l’entretien des parties communes et l’entretien des ascenseurs toujours « hors service » pour certains locataires qui disposent d’un ascenseur. Pour ma part, les charges pour le nettoyage des parties communes est à la portée de tout locataire pauvre, ce n’est pas de cet élément qui nous fondons notre plaidoirie, ces petites sommes, je les vois greffées à mon loyer, donc c’est un élément « hors sujet ». Dans mon immeuble il n’y a pas d’ascenseur.
  3. Le dépenses de CHAUFFAGE et le charges dues à l’improbable dépense excessive d’eau froide, le cas que nous avons ici à Poissy dans cette distinguée CITE BEAUREGARD, sont toutes des fausses factures, est le fond du sujet et ce qui fait le socle de notre argumentaire contre VILOGIA.
  4. Je le redis, la composition familiale de chaque locataire est différente, et le bailleur VILOGIA ne connait RIEN de ce que nous faisons à l’intérieur de nos appartements ; chacun doit plaider lui-même pour défendre son cas individuel, je ne suis pas en mesure de défendre des la situation des locataires que je ne connais pas et je ne suis pas leur avocate.
  5. En revanche, chacun de nous peut et doit exposer son cas individuel parce qu’il servira de modèle pour une véritable plaidoirie.
  6. Cette escroquerie des bailleurs sociaux doit être dénoncée devant l’Assemblée Nationale, c’est un problème exclusivement POLITIQUE, par conséquent, les députés ont une OBLIGATION POLITIQUE ET MORALE de s’emparer de notre problème, dites-moi, par qui ont-ils été nommés ?
  7. Qui les a demandés de devenir les représentants du peuple ?
  8. Qui leur octroie le pouvoir et leurs salaires confortables ?
  9. NOUS, alors mesdames, messieurs, les députés, mettez-vous au travail très vite et mettez un terme à votre indolence et à votre lâcheté.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!