CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

CHAOS ÉCONOMIQUE ? IL FAUT QU’IL QUITTE LE CHAMP POUR ASSAINIR LE PAYS !

3 décembre, 2024 (10:20) | Non classé

 

 

 

 

                                 

                 CHAOS ÉCONOMIQUE ?

 

 

 

Le banquier a converti la France en terrain de sable 

mouvant.

IL FAUT QU’IL QUITTE LE CHAMP POUR ASSAINIR LE PAYS

Le paradoxe Français est assommant : personne ne dit que c’est précisément un banquier qui a provoqué le naufrage financier !

 

 

Chers Lecteurs,

Chers compatriotes, 

Cette fois-ci je m’adresse tout particulièrement à mes compatriotes, parce que le sujet que je traite ici ne concerne point mes lecteurs étrangers, ils ne seront intéressés que par la curiosité et le désenchantement qu’ils vont avoir à la lecture de la description du scénario catastrophe de notre situation politique et économique, mais il faut préciser que « notre situation chaotique » ne concerne que notre sphère économique qui provoque des influences néfastes dans le strate social, parce je tiens à établir une séparation et une nouvelle classification qui doit bannir l’ancien classement qui définissait la « classe sociale » , il y a déjà bon nombre des générations, que la conceptualisation de « classe sociale »  a été bannie et mise en retrait sinon effacée, par les changements économiques  qui ont fait qu’elle doit s’établir non par les éléments qu‘auparavant elles devaient se nommer, à présent ce qui les définit c’est l’ARGENT, la situation économique est la seule qui détermine les classes sociales, une fois fait le bilan financier d’une personne, nous pouvons passer à la salle de scanner et commencer à faire l’analyse de sa véritable « condition sociale ».

Pour moi, la classe sociale doit se déterminer dès la naissance par trois éléments déterminants: l’éducation, le sens de l’honneur et la culture.

Où se trouve l’argent dans ces trois catégories essentielles qui définissent une « personne de qualité? 

Il est ABSENT !

Cette qualité de naissance est indélébile, je sais que je vais enrager la majorité, mais si je provoque l’indignation, cela ma réconforte, cela veut dite que dans leur for intérieur, ils savent que la classe sociale se détermine par « la naissance », par la bonne éducation, par une culture d’élite, par le sens de l’honneur et par un comportement digne, cela s’obtient des parents bien avant la naissance, il restera imprimé toute notre vie et par delà la vie et la mort. Cela dit, passons à notre analyse politique, il était nécessaire d’assainir le terrain à titre de liminaire.

Victime du fait politico-économique, une personne peut devenir désastreusement « déclassée » si son ancienne situation économique est noyée par les méfait socio-politiques.

Depuis des nombreuses années j’ai observé l’entrée d’une masse qui est arrivée polluer les partis politiques de droite, elle est formée par un conglomérat d’incultes, d’arrivistes et de nouveaux riches, ils font légion dans la « classe politique française du gouvernement ».

Quelques minutes après de la déclaration officielle du naufrage, une affluence gigantesque des femmes ministres colériques au regard de leur poste de privilège s’effondrer avec la censure, et des femmes journalistes vantardes qui se déchaînaient devant les caméras, augurant la catastrophe financière du pays, nous montrant une série de graphiques de statistiques avec la forte dévaluation de l’euro; de tout ce paysage de sables mouvants, un seul élément détermine leur analyse politique, elle n’est pas la situation de la France qui est par terre ni que les Français ruinés soient chaque jour de plus en plus ridés par leur faute, mais la notation des agences financières et les évaluations des agences de conseil.

Ce monde perverti qui nous pollue le cerveau se trouve à l’Elysée.

Nous sommes obligés à déléguer nos véritables préoccupations d’ordre spirituel pour ne penser qu’à l’argent du matin au soir et précisément quand nous n’en avons point.

Dès ce matin, ils ont repris les diatribes financières, il va de soi que la note de Madame Lagarde sera parole biblique !

Pour ma part, j’ai écouté avec la plus grande attentions les députes, de droite et de gauche. La vérité est qu’à présent il est une erreur d’évaluer comme nous le fassions auparavant, en classant les partis politiques en bloc, à présent nous sommes obligés à les évaluer par la qualité des personnes qui y travaillent.

Pour faire très court, notre situation est ingérable et insupportable. 

Ils ont raison, il n’y a qu’une solution aux chaos, qu’ils commencent très vite à faire leurs cartons.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!