CETTE SOCIÉTÉ MALSAINE
CETTE SOCIÉTÉ MALSAINE
Chers Lecteurs,
Il faut se rendre à l’évidence que cette société française, la masse, se caractérise principalement pour être aux aguets des informations et nouvelles qu’auparavant correspondaient aux articles de la page de faits divers, où il ne se trouvaient que crimes, violations, obscénités et les gens s’exercaient surtout à la pratique du voyerisme accru, à présent il grandit au jour le jour. Les gens ne s’intéressent qu’à l’abject et ils adoptent avec facilité des comportements des bas fonds, celui qui, cherche ça comme nourriture quotidienne dit long sur sa vraie «nature ».
Dans mon pays natal, il existait dans les journaux, une rubrique dédié uniquement aux assassinats, viols, et tous ces faits criminels, on appelait cela « la page rouge ».
Le problème actuel est que les médias sans exception, ne nous présentent que ça, ce qu’ils obtiennent de la société est un empoissonnement absolu et une mutation qui intensifie et aggrave cette pollution spirituelle, il vaut mieux dire qu’ils ne créent qu’une l’absence de la spiritualité.
L’année prochaine je vais renoncer définitivement à toute cette aliénation des contrats « Box- internet ». J’avais vécu deux années sans rien de tout cet empoisonnement de l’Internent et reviendrai à la pratique de l’achat ponctuel des cartes prépayées et à une antenne de télévision pour regarder les films qui sont pour moi quelque chose de passionnant que je ne cesserai jamais de voir et revoir.
Je voulais définir mon article avec le nom en MORBOSIDAD, en espagnol ce mot est parfait et il donne le ton de ce que j’écris ici.
Mais la traduction Française change de fond en comble l’essence de ce mot qu’en espagnol désigne parfaitement bien ce qui est maladif, trouble, malsain, interdit, cruel, désagréable, or l’Académie Espagnole de la langue définit avec une perfection complète le mot MORBOSIDAD.
Alors, vous qui aimez tant Wikipédia, connectez vous et vous verrez que je dis vrai.
La traduction française le traduit par « morbidité » ce qui est absolument restrictif.
La RAE définit morbosité dans sa véritable signification est c’est celle qui j’ai choisi pour définir cette société.
Je peux aussi le prouver avec le contenu de mes articles, si mon contenu fait une référence à la politique, à ce que les journalistes nomment « l’actualité », mes lecteurs sont nombreux, si par malheur, pour mes lecteurs, j’ai l’idée de transcrire quelques poèmes sur l’automne ou un état spirituel, le nombre de mes lecteurs baisse à presque zéro.
Ce n’est pas ce constat pénible qui pourrait me faire changer de route.
Je ne fais qu’un constat.
Après des jours de réflexion, ( je l’avais déjà écris auparavant, mais je n’ai pas donné suite) je crois qu’à partir de janvier 2025 la tonalité et le choix de mes écrits changera.
Je pense qu’en entrant de manière définitive dans ma dernière étape de vie, la vieillesse, je ne dois plus m’occuper de la société et je devrais finir avec cette très mauvaise idée de me torturer par les malheurs du monde entier.
Personne ne se soucie de mes malheurs, pourquoi devrais-je me torturer par les méfaits que des sanguinaires, des politicards et des administrateurs s’acharnent à faire de manière criminelle pour nous empoisonner au jour le jour?
C’est une idée juvénile celle de croire qu’avec la parole ou l’art nous pourrions influencer et réveiller les consciences. Je dédierai mon temps à moi, je ne m’occuperai que de moi, et tout mon temps et toute mon énergie restera circonscrit autour de ma propre création esthétique .
Maintenant est arrivée l’heure de pratiqure le même hermétisme social que j’ai en vivant seule dans « mon terrier », le déplaçant aussi vers une nouvelle voie spirituelle de fermeture étanche vis-à-vois du sociétal.
J’avoue que c’est très difficile, parce que cette pratique d’écriture de critique sociale a été dès mon adolescence la deuxième voie de pratique d’écriture après la poésie et les récits lyriques.
Mais tout s’obtient avec volonté.
Donc, d’ici début décembre, je laisserai encore quelques uns de mes articles consacrés aux faits « de société », pour en mettre un terme avant la mi-décembre.
J’ai déjà effacé bon nombre de mes articles sur ce su-ite le plant dans la « corbeille ».
Mais ils sont sauvegardés dans mon disque dur.
Je cesserai aussi de consacrer mes livres aux faits criminels que les SERPENTS de l’administration me font subir.
Début décembre je publierai mon dernier livre, l’un des plus nocifs et désagréables que j’ai dû écrire sur les Serpents auxquels je loue cette HLM.
C’est un témoignage accablant, j’étais obligée à l’écrire et à le publier pour l’envoyer aux autorités dans l’espoir d’obtenir la mutation vers Paris et sortir de cet enfer.
Dorénavant, je retournerai à mes écrits essentiellement consacrés à la poésie et aux récits lyriques. Je cesserai aussi de dépenser mon argent qui me fait grave défaut à la publication de mes livres que personne n’achète. Nonobstant, chacun d’entre eux restera inscrit et enregistré pour que mon testament et mes dernières volontés l’inscrivent comme un fait réel et factuel, mes livres ne resteront pas à la dérive dans le domaine « virtuel » avec le danger terrible qu’ils ne soient effacés à tout jamais.
Je connais parfaitement le monde informatique et je sais me défendre de ses méfaits.
Bien, ce liminaire pour vous prévenir et vous avertir des changement et décisions que j’ai pris pour cette nouvelle année qui débutera bientôt.
Je me souviens de mon Professeur de la faculté de littérature de Santiago, elle me disait: « seuls les imbéciles ne changent jamais ».
Ce qui doit rester immuable et qui ne doit jamais changer chez une personne de bien est son sens de l’honneur, je fais entrer là tout ce qui fait d’une personne un être digne. Le reste doit changer parce que nous changeons, nous vieillissons et l’expérience de vie nous indique et nous enseigne qu’il faut sortir des enseignements de nos erreurs.
Dorénavant, je ne penserai qu’à moi-même ensuite à moi et pour en finir, uniquement à moi. La vieillesse indique que l’égoïsme et une forme d’épargne d’énergie pour vivre mieux et plus longtemps.
Fermer sa porte à double tour est une défense physique, et fermer la porte aux nouvelles du monde et d’une société MALSAINE est une nécessité qui nous apportera une purification.
Demain je vous ferai partager une article, l’un de mes derniers, assez comique-tragique d’une expérience sociétale au sein d’un clinique privée; après l’avoir vécu, je ne pouvais pas ne pas m’empêcher de rire et tout seule ici dans mon terrier, tout ceci pour vous dire combien il est parfois risible la méchanceté des petites êtres malfaisants qui naissent et qui n’existent que pour répandre la méchanceté.
À très bientôt.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!