RÉQUIEM POUR MAMAN
COUVERTURE REQUIEM PARA MAMA CLARA TOILE PAR LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI [TOILE SPOLIEE A CLARA PAR LE CHILI ]
RÉQUIEM POUR MAMAN
Maman,
Tu étais une créature sublime, la plus belle et émouvante créature qui n’a jamais été créée, tu étais remplie de beauté lumineuse et de silence, tu étais la musique même, créature mélodieuse et douce, c‘est uniquement pour toi que j’écris.
J’ai dû apprendre à survivre sans toi.
C’est depuis que ce perfide assassin le « docteur Traître-Tant » décida de t’assassiner et que ses complices et amis de La Loge, finirent de t’achever le 18 octobre 2013, que je n’écris et ne respire que pour toi.
Ta tombe est prête, tu y es pour l’éternité.
Ô combien d’exhumations et réinhumations j’ai dû faire, changement de cimetière et de cercueil par trois fois, jusqu’à ce jour, où enfin je peux te donner une sépulture digne pour toi et aussi pour moi, mon caveau est à l’étage supérieur, tu restes là, tu m‘attends, j’ai encore des choses à faire ici-bas … Ma place est réservée. Je veux te rejoindre le plus tard possible, mais sache que je ne laisse rien au hasard. Mon Testament est prêt entre des bonnes mains et mes dernières volontés et mes toiles et livres mes seuls biens sur terre, gardés en lieu sûr.
Aujourd’hui je vais me recueillir sur ta tombe, aujourd’hui je ne vais rien te dire d’autre que t’assurer que l’assassin principal ne restera pas impuni, que ces trois autres complices seront traînés un jour dans le banissement le plus déshonorant jamais produit par la main humaine, et que j’obtiendrai un jour que ton âme soit en paix, après la torture et agonie indicibles que ce perfide t’infligea, qu’ils t’infligèrent.
Un jour notre calvaire trouvera le repos que nous méritons.
Je m’y consacre à chaque moment de mon existence, sois-en bien certaine.
Je ne te reparlerai pas de mon Rapport juridique sans Pathos que j’ai dû écrire juste après t’avoir mise en terre, dans ce premier cimetière sombre et boueux, où les collaborateurs des assassins violèrent ta tombe en 2017, juste à la même date de ta mort.
Je ne te parlerai pas de mon Script CLARA, que je t’ai dédié, et que je ferai documentaire très bientôt. Le monde entier saura qu’ici à Paris, le 18 octobre 2013, date de ta mort, des assassins-docteurs assermentés trouvèrent de la jouissance sadique extrême en te voyant souffrir l’indicible et, emprisonnées entre leurs griffes, nous étions seules dans la douleur insoutenable qui s’éternisa pendant sept jours.
Ce film dira au monde entier combien puissante fut la méchanceté de ce docteur Traître-Tant et de ses complices, pour se concerter et t’anéantir dans la souffrance et la mort.
Tu étais une créature sacrée.
Tu étais une figure de femme, de mère et d’artiste unique, la torture préméditée qu’ils t’ont infligée constitue un crime indicible. Ils jetèrent le sublime à la mort, ce crime devra être connu et puni.
Ce 18 octobre 2013, je restais avec toi, dans la prison de la douleur, face à ta souffrance, face à la sombre et flagrante matinée de ta mort.
C’est depuis que je reste en souffrance à vie
Ils seront punis par la force silencieuse de l’image et la puissance accablante de la parole, la parole prise de vérité dans un discours qui est accueilli dans le royaume du Pathos…La Poésie.
Nadezhda Gazmuri-Cherniak
Parution octobre 2021
ISBN : 978-2-916501-36-9 978829165001345
10€
Write a comment
You need to login to post comments!