SELON LES ÉLUS POISSY EST UN PARADIS – JE PRÉPARE MON ARTICLE : LA DESCRIPTION DE L’ENFER
POISSY EST UN PARADIS SELON LES ÉLUS
VOICI MON ARTICLE
JE VOUS FERAI LA SYNTHÈSE DE L’ENFER !
SOURCE: LE PARISIEN
Cette ville « historique » des Yvelines n’en finit plus de grandir et de séduire : pourquoi veut-on y vivre
La commune de Poissy (Yvelines) a encore gagné près de 800 habitants en un an et affiche désormais une population de 40 792 âmes. Comment expliquer cette hausse démographique ?
Par Julie Eslan Publié le
Pas moins de 776 habitants de plus à Poissy (Yvelines) au 1er janvier 2025 (données millésimées 2022). C’est ce que relève l’annuelle étude de l’Insee publiée le 19 décembre 2024. La commune compte désormais 40 792 âmes, soit une population en hausse de 1,94 % par rapport au 1er janvier 2024.
Poissy est la ville du département ayant connu le bond démographique le plus important après sa voisine de Saint-Germain-en-Laye et ses 906 habitants supplémentaires. Elle reste cependant en cinquième position des communes les plus peuplées des Yvelines après Versailles, Sartrouville, Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Jolie.
« C’est une très bonne nouvelle. On ne peut que se satisfaire de voir que la ville plaît et est attractive, même si c’est un challenge. »
Poissy reste sur la même dynamique que les années précédentes. La ville avait gagné 1,39 % entre 2022 et 2023, puis 1,3 % entre 2023 et 2024.
À lire aussi
« PLUSIEURS ATOUTS?! »
CONSTRUCTION DES LOGEMENTS ?
« RÉNOVATIONS ? »
« OFFRE DE TRANSPORTS COMPLÈTE « ?!!!
Comment expliquer une telle hausse ? D’abord par de nombreuses constructions de logements. « Il y a des quartiers qui sont sortis de terre et d’autres qui ont été totalement rénovés, observe Sandrine Berno Dos Santos. Je pense au quartier de la Coudraie qui était moribond et qui a été complètement refait. Il y a aussi la création des quartiers Maurice-Clerc ou Rouget-de-Lisle. Ça a fait venir une population qui ne serait pas forcément venue, en particulier à Rouget-de-Lisle qui est un écoquartier. »
Vidéos : en ce moment sur Actu
Il y a aussi une offre de transports complète. Poissy est desservie par le RER A, la ligne J et de nombreuses lignes de bus, alors que le projet de Tram 13 est, lui, en cours de réalisation.
Sandrine Berno Dos Santos met aussi en avant la vitalité de la vie associative. Un gros plus pour la maire.
« Vous voulez faire de la bachata, de la mosaïque ou de la comédie musicale, c’est possible à Poissy. Et je ne parle même pas de l’offre de sport que nous proposons. »
Une offre éducative riche
L’éducation est aussi un argument de taille. Il y a une vingtaine d’écoles dans la ville, dont certaines ont vu le jour depuis peu. La dernière en date est Lucie-Aubrac, ouverte à la rentrée 2024. Les plus anciennes d’entre elles ont vu leur surface agrandie et leur façade rénovée. C’est le cas de l’école Victor-Hugo ou de l’école Robert-Fournier.
LA SÉCURITÉ ?
BIEN VIVRE A POISSY ?
On citera aussi l’accès aux grandes routes et autoroutes, la proximité avec la Normandie, la forêt à côté, la sécurité… Nombreux sont les éléments qui participent au « bien vivre à Poissy » selon l’édile.
« L’important, c’est que les habitants continuent de se sentir bien et d’être fier de vivre à Poissy », conclut Sandrine Berno Dos Santos.
Chers Lecteurs,
J’ai trouvé cet article dans LE PARISIEN
qui a fait un entretien à Madame la maire de cette commune infernale où je subis l’enfer depuis mon arrivée en avril 2021.
À la lecture de cet article, quiconque le lit reste émerveillé de la multiplicité d’éléments d’une ville paradisiaque.
Il est certain que toute ville, analysée depuis ces quartiers privilégiés, rend un bilan des plus hauts,
cependant, pour qu’une ville gagne la place de privilège, la perspective, d’où se place l’analyste, doit être impartiale, pour faire l’exégèse en toute profondeur et donnant tous les éléments pour faire croire à la véracité de son récit.
Ce que décrit cette maire est faux de fond en comble, et je vais vous le démontrer en détail
Vous direz, Ah c’est son cas personnel
Nos mesdames, messieurs, je suis une citoyenne comme vous,
je vis en France et j’ai les mêmes droits que vous, alors quiconque essaierait de détourner la véracité de mon récit restera discrédité.
Les « preuves en l’espèce » que je donnerai dans mon article vous diront long sur le démenti de cette supercherie,
C’est ignominieux de mentir de la sorte.
J’abhorre le mensonge, celui-ci publié dans LE PARISIEN est de taille !
Je ne cesserai jamais de me battre pour réussir mes combats personnels et collectifs.
Dès que je finirai avec cette période de démarches administratives qui prennent tout mon temps, je publierai mon article.
Pour le moment, je ne pouvais pas laisser passer sous silence une supercherie de ce calibre.
À très bientôt.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!