CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

ET POURQUOI ?

23 décembre, 2024 (21:00) | Non classé

Couverture PW

 

 

 

ET POURQUOI ?

Chers Lecteurs,

d’aucuns me posent cette question :

ET POURQUOI ?

Si vous êtes persécuté injustement, que ressentiriez-vous si votre interlocuteur vous pose cette question sournoise ?

La bienséance, non, c’est plutôt une dose d’intelligence et du bon sens qui vous interdisent de répondre à cette question qui garde en soi une accusation cachée.

Alors, il y a deux solutions, ou bien, vous répondez avec une boutade ou bien, vous optez par la courte réponse, précise et qui devra laisser votre interlocuteur-agresseur hors du combat qu’il a créé.

Le pourquoi ces Femmes-Gérantes me firent entrer dans un appartement crasseux et hors normes de sécurité, sans le minimum de confort pour la survie, je l’ignore.

Pourquoi ces femmes se sont permis de mentir et me faire entrer dans un appartement où rien n’était fait pour y vivre ?

Je l’ignore.

Pourquoi il n’y avait pas de portes, pas de sécurité dans le porte d’entrée, un évier décollé du mur d’où l’on ne pouvait même pas sortir de l’eau du robinet et que les sanitaires n’étaient pas dignes d’usage pour le donner en location à la dame que je suis… Je l’ignore.

Elles voulurent et veulent rabaisser la dame que je suis…

Je suis une locataire parfaite, je n’ai jamais eu de retards ni d’impayés, mais elles s’efforcent de créer des dettes fictives.

Ces dégâts ne furent réparés que vraiment très lentement, 15 jours pour avoir de l’eau chaude, deux mois pour avoir le rafistolage terminé… À moitié

Et seulement à moitié et par simple RAFISTOLAGE.

Ces fausses réparations, au bout de 4 ans , elles se sont aggravées et à présent ce que je subis est gravissime.

Et, je ne dénonce que les préjudices factuels, pratiques et visibles de cette HLM qui nécessite de toute urgence une réparation de fond en comble. Mais cette mise à niveau VILOGIA le fait pour les locataires de leur bord qu’elles affectionnent.

Je n’entre pas dans ce type jugement et conciliabules qui ne sont pas de mon intérêt, parce que ce type de favoritisme dépasse le cadre de mon cas particulier.

ELLES me firent passer 4 années sans chauffage, l’ancien locataire avait volé les clés plastiques de régulation du chauffage des rradiateurs qui fournissent du chauffage collectif par fioul.

Ces radiateurs nécessitent un désembouage, mais cette année VILOGIA s’est encore refusée et je n’ai pu obtenir que après 4 ans d’attente la mise en place des clés plastiques !

MAIS VILOGIA m’a adressé en juin dernier une facture exorbitante de « dépassement de chauffage et d’eau froide »

Il va de soi qu’à la réception de la dite facture, je leur ai envoyé une LRAR , leur demandant d’annuler l’annuler, parce que totalement grotesque, et non sans leur donner les preuves de l’impossibilité de dépasser aussi bien le chauffage inexistant que l’eau froide.

Des preuves en l’espèce ?

Je n’ai aucun électroménager mis à part mon frigo. Donc, sans lave-linge qui consomme de l’eau par des quantités industrielles et que pour mon handicap sévère aux genoux, je ne peux pas prendre des bains de baignoire que seulement deux petites douches par jour qui sont vérifiées par la faible consommation de gaz GRDF et facture de gaz à l’appui, il est IMPOSSIBLE de me facturer de « dépassement d’eau froide »

Je n’ai pas payé et je ne paierai jamais aucune escroquerie.

Je développe dans mon livre cet élément dont le seul coupable c’est l’État qui admet que les gérantes des HLM facturent « au pif » les dépenses des locataires qui en absence de compteur individuel, se permettent d’envoyer des factures exorbitantes avec des mises en demeure et menaces d’huissier !

Dans l’état, il est IMPOSSIBLE que quiconque affirme qu’elles sont les dépenses individuelles de chaque locataire.

Je me défends avec des preuves en l’espèce, les photos sont insérées dans mon livre, j’ai dû faire un dur et très lourd travail en solitaire.

L’impression de peu d’exemplaires de mon livre, j’ai dû le faire en me privant d’alimentation, je suis auteur indépendant, mais j’attends toujours un mécène, j’espère que mon attente ne sera comme « En attendant Godot »

Aucun huissier consulté ne se déplace pour faire une inspection et moins encore rédiger un rapport suite à l’expertise, parce qu’ils ne font pas « de travail fiction ».

Ce sont leurs dires, ils travaillent attachés à la loi, en absence de compteur, c’est parole contre parole, on ne juge pas sur la consommation d’un locataire « par estimation subjective », sans qu’un compteur individuel signale ses vraies consommations.

À présent les dégâts persistent et VILOGIA se refuse à les réparer

ET POURQUOI ?

En 2021, il y avait danger d’une explosion de gaz, parmi d’autres dangers visibles.

L’expert de GRDF avait coupé le gaz jusqu’à ce que VILOGIA change les pièces du chauffe-eau. Ils l’ont changé après 15 jours, question de me soumettre à la souffrance de survivre sans eau chaude. En quatre années ce chauffe-eau présente en ce moment l’urgence de changement complet du vétuste conduit de gaz, elles l’ont fait rafistoler en juin 2024 avec un papier aluminium !, parce qu’il y a une fuite importante de particules fines qui sont en train d’abîmer mes poumons.

Un expert de GRDF est venu il fait l’expertise en juin 2024, et une semaine après, j’ai reçu le rapport écrit, ils exigent au propriétaire de cette HLM de faire un changement total, du conduit. Il se trouve avec la dangerosité niveau 2, le niveau 3 les obligerait à couper le gaz.

VILOGIA a fait répondre à ses partenaires que ce changement de tuyau est à ma charge, ce qui est FAUX, archi-faux.

Suite aux répliques, VILOGIA est restée sourde-muette en dépit de mes avertissements.

ET POURQUOI ?

Le WC est un cas à part , sinistre et très spécial.

Je le développe amplement dans mon livre avec photo et factures, c’est une longue traversée d’immondice, des préjudices gratuits, faits d’inondations, réparations tardives, etc. et, sachant qu’un WC neuf, premier prix, ne coûte que 50 € !

Alors, elles se refusèrent en 2021 et se refusent à le changer en 2024 !

ET POURQUOI ?

Si je partais d’ici, ce serait une bénédiction, soyez certains que dès le lendemain, VILOGIA ferait venir des ouvriers enlever tous les sanitaires pour les changer pour des artefacts dignes d’usage et destinés aux personnes civilisées.

Alors si VILOGIA les laisse dans cet état indigne…C’est

ET POURQUOI ?

Soyez certains que dès le lendemain de mon départ, cet appartement serait envahi d’ouvriers acharnés pour le rénover et de le mettre dans les normes et de surcroît embelli pour gratifier les nouveaux occupants.

Je vous ai fait un résumé uniquement des sujets traités en ce qui concerne les dégâts immondes de cet appartement.

ET POURQUOI ?

La raison de leur détestation et de ce programme pour me rendre une survie sans confort et incommode, c’est une question déplacée et indigne d’un interlocuteur, personne ne doit poser cette question à la victime !

C’est exactement pareil si lors d’un jugement, le Juge demandait à la victime :

ET POURQUOI on vous a violé

volé ?

Maltraité ?

Pillé ?

J’ai toujours travaillé avec la raison, je suis incapable d’apporter des réponses qui sont à la marge de tout raisonnement intelligent.

Depuis mes 17 ans, l’âge de mon entrée en fac pour devenir Professeur de secondaire, jusqu’à présent à mes 70 ans, je ne suis qu’experte en deux seuls domaines, la littérature et la peinture.

Je ne suis pas experte en psychiatrie, c’est un domaine qui échappe au restreint domaine de mes compétences.

Demain, je vous ferai un bref résumé de mon livre, du chapitre dédié au CRIME manifeste que VILOGIA a commis en me refusant la mutation vers une HLM adaptée à mon handicap.

J’avais un handicap aux genoux en arrivant ici de Paris où j’ai toujours habité, mais mon handicap qui n’est pas « neurologique », mais uniquement « mécanique », gonarthrose sévère, s’est lourdement aggravée en 4 ans, dû exclusivement à la montée et descente de 84 marches d’escalier sans ascenseur.


Ce crime est un délit sanctionné par la loi, il s’agit de discrimination abusive et aggravé dans la situation d’une personne handicapée qui risque sa vie et des préjudices irréversibles.

La surdité et refus systématique des gérantes des HLM parisiennes va de pair.

Merci infiniment de m’avoir lue.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

Write a comment

You need to login to post comments!