MÉMORIAL À GAZA / JE NE VOUS DIS PAS « PERSONNES SENSIBLES S’ABSTENIR » PARCE QUE VOTRE SENSIBILITÉ VOUS FAIT DÉFAUT !
MÉMORIAL DE L’HORREUR
Le journalistes Françaises débordent de rires et on les voit heureuses de leurs nouvelles promotions, à tel point leur rires sont grossiers que les horreurs sortent de leurs bouches débordantes des rires sont blessantes, tandis qu’elles nous communiquent les détails des tragédies, elles nous provoquent de la honte. Je n’ai jamais vu un journalisme si éhonté et grossier.
Un peu de retenue, de discrétion, et de parler sérieux seraient les bienvenus pour redonner un autre visage au journalisme français
Les journalistes payés à 9000€ ont des poussées de fièvre médiatique, une semaine c’est une guerre, ensuite ce sont les élections, la semaine suivante c’est une nouvelle catastrophe, pour l’oublier la semaine suivante, un kaléidoscope de tous les horreurs qui défilent parmi leurs coup de coeur de la semaine ou de la journée. Ce qui fait la nouvelle la plus importante selon leurs critères est oubliée le lendemain, c’est là qui réside la différence capitale entre « le journalisme » éphémère par essence et LA LITTERATURE, pérenne, elle a la vie éternelle et elle n’oublie rien ni personne pour que les mots restent gravés pour l’éternité.
Jambe arrachée d’un enfant Gazaoui.
2A video showing Reality from Gaza https://t.co/it59lUPoLV
(https://x.com/drr_palestine/ status/1868828623677046822?t= EHJ9GJN3lV5FYuLJ8NzVsg&s=03)
3. فلسطيني يتفقد شهداء عائلته الذين ارتقوا في قصف الاحتلال منزلاً بحي الدرج وسط مدينة غزة https://t.co/iQrsF9Qkgj
(https://x.com/khaberni/
4
6.
This is life in the West Bank. https://t.co/bgx6oV8nsU
(https://x.com/AdameMedia/
7.Support the Journalists in Gaza https://t.co/OWabzFOfJn
(https://x.com/RyanRozbiani/
يرجف الصغير ويرجف معه قلبى ! https://t.co/3EFBYQnh11
(https://x.com/salamaalajrami/
https://x.com/i/status/1868673857034563731
AVERTISSEMENT
Ces vidéos et photos sont sorties de twitter.
Elles sont toutes récentes, non de l’année dernière , elles correspondent à des missiles qui tombent sur des hôpitaux et des écoles dites « zones de sécurité ».
Le journalisme Français ne dit plus rien.
LE MOT IMPOSSIBLE S’EST INSTALLÉ
Il y a ensuite des survivants qui ont des besoins urgents, je reçois des appels aux cagnottes, un jeune homme vient d’être opéré on lui a élevé un oeil, un autre a besoin d’argent on lui a déjà amputé des doigts et les opérations doivent se poursuivre. Un jeune a besoin d’un petit ordinateur portable, il devait passer aujourd’hui ses examens, j’ai fait tout mon possible pour sensibiliser, mais impossible de lui envoyer mon ordinateur, je le lui aurait fait suivre par une association, mais IMPOSSIBLE, parce que tout transport est coupé, et je n’ai pas centime pour contribuer à la cagnotte, je ne peux que publier ici leurs appels au secours.
L’ambassadeur de la Palestine de la Côte d’Ivoire vient de dire qu’il s’abstient de publier ces horreurs pour ne pas apporter du tort à ses frères, il craint une banalisation, moi je pense le contraire.
Ne vous inquiétez pas Monsieur l’Ambassadeur, je m’en charge, parce que c’est une question capitale, de ne pas se taire face à l’horreur, du contraire nous ne pourrions pas continuer la tête haute parmi les humains, le peu d’humanité qui reste sur terre, nous serions complices de cette déshumanisation et mes parents ne m’ont pas éduqué dans le déshonneur.
JE SIGNE:
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!