TERRIBLE !
TERRIBLE !
Chers Lecteurs,
Il va falloir s’habituer aux pierres blanches.
Mais il est impossible s’habituer à la laideur musicale et esthétique du mauvais goût actuel.
Je ne vais pas approfondir sur ce qui est à la vue de quiconque à des yeux pour regarder et un cerveau pour penser, ces éléments de laideur esthétique sont à la lumière et jugement de tous.
J’ai fait un parcours sur Twitter que je ne m’habitue pas à nommer X , il parait une série de films porno, je dirai toujours Twitter…
Bon nombre des participants ont critiqué haut et fort le spectacle d’hier et, ils l’ont vivement censuré.
Je m’attendais naïvement à écouter BACH ! Ses oeuvres pour l’orgue ..Mais quand le choix est fait par ceux qui sont atteints de « surdité métaphysique »…
J’ai répondu avec les quelques lignes permises pour me joindre à leurs commentaires très adroits, et j’ai ri, parce qu’ils sont très drôles critiquant la « musique » et les habits des couleurs criardes des prêtes. Je me joins aux participants de Twitter.
J’ajouterais une touche de critique esthétique qui me semble nécessaire.
Hier, j’ai compris qu’il va falloir s’habituer à la blancheur éclatantes de pierres de la Cathédrale Notre Dame de Paris.
Les lumières des lampes sont désormais insupportables.`
J’aime la patine sombre du temps, quand bien même je sais que c’est nocif pour les pierres, mais c’est tellement beau que de se sentir entourée par ces demi-teintes qui entourent de secret et silence un si beau et majestueux lieu en l’honneur de Dieu.
Le choix musical d’hier c’était aussi terrifiant que le choix proposé par quelqu’un qui est à la marge de toute affaire culturelle et qui osa proposer la FACTURATION des entrées aux églises !
Il ne nous manquait que ça !
Mais de tout ce conglomérat désastreux, il faut sauver quelques éléments de beauté absolue; j’aime depuis mon plus jeune âge, la mode et tout ce qui est lié à la beauté.
Le défilé de haute couture d’hier , fluide fut aussi très défaillant, à une seule exception, Madame Giorgia MELONI était superbe !
Dès qu’elle a fait son entrée, j’ai été frappée par la beauté de la ligne épurée, ample, fluide de son manteau d’une couleur unique et très rare d’un bordeaux sombre !
Il a été sûrement fait par Giorgio Armani
Je lui donne un 20/20, c’était un manteau majestueux !
Un rêve…
Bravo, elle, était si bien habillée qui a sauvé le défilé de haute couture.
Ah ! Les italiens sont invincibles en matière de mode et de couleurs !
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!