CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

CYNISME POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

2 décembre, 2024 (17:18) | Non classé

 

 

CYNISME POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

 

 

 

Chers Lecteurs,

La déclaration de l’ancien Premier ministre a été le comble du cynisme, plaçant aussi irresponsables les députés de droite comme de gauche.`

Le cynisme politique se fait acte dans leur véritable irresponsabilité qui les incombe,  ce ne sont pas les députés de l’opposition qui agissent contre « la stabilité du pays ». Leur cynisme est autant abyssal sur l’état financier dans lequel ils laissèrent le pays, qu’il est scandaleux sur les accusations outrancières contre les députés qui essaient de nous donner une période de vie plus digne.

Ces mêmes politicards irresponsables sont ceux qui crient à présent des accusations indignes contre le peuple.

ils ont le courage  de nous incriminer si surs d’eux-mêmes, forme inique de s’exprimer de tous ce « jeunes politicards » aux agissement d’adolescent vaniteux. 

Nous méritons une autre politique. 

Aucun députe de l’opposition n’est irresponsable, ils sont les élus dans lesquels nous avons délégué et déposé avec notre vote, le droit  de commander  une politique remplie d’éthique et de droiture au sein de l’État.

Nous avons voté et délégué un pouvoir politique , pour qu’ils agissent en faveur de la France et en notre faveur, pour exercer un pouvoir en faveur de nos   droits, nous avons voté pour  qu’ils représentent le pays et leurs concitoyens.

Les politologues et les journalistes compliquent à tort le dit problème politique inédit dans la 5ème République, or quand bien même inédit, les textes de loi leur offrent des sorties  honorables; ils ne sont pas en train de lutter pour une question partisane, quand bien même chaque parti politique agit en défendant leurs intérêts, cela va  de soi, mais en ce moment cet élément est hors sujet, nous ne sommes pas en train de discuter la validité des partis, mais en exigeant qui se mène face aux citoyens une lutte ponctuelle et déterminante qui nous concerne, les taxes de l’énergie, notre situation des droits à la santé -que nous soyons en bonne ou mauvaise santé chacun de nous en est concerné— il s’agit des trois piliers fondamentaux sur lesquels chaque citoyens français et chaque citoyen qui réside dans des pays démocratiques est en droit d’exiger de ses gouvernants.

Leur tâche est d’offrir à chacun de ses  concitoyens une vie digne.

Cette vie digne, nous les Français, nous l’avons perdue depuis une quarantaine d’années.

 Nous ne devons accepter aucune excuse, ni les guerres, ni les règles strictes de l’U.E.,  ils auraient dru le prévoir avant. Pour ma part j’ai voté contre l’U.E. et ma conscience est en paix, exempte de faute; pour l’heure, je ne peux qu’agir et faire une révolution faite de pure écriture.

Il est indigne que d’oser culpabiliser les députés qui défendent non seulement un équilibre budgétaire, c’est à dire, le fait d’essayer de rééquilibrer autant que faire se peut, la faillite financière abyssale, produite par leurs manigances et leur dépenses effrénées.

Après les années de périodes festives de leur gaspillage, ils arrivent avec arrogance face aux caméras nous exiger de nous sacrifier et d’assumer nous, les pauvres et les classes moyennes, la crise financière qu’ils ont produite. 

1. Les taxes de l’énergie.

2. Le budget de la Sécurité sociale et

3. Nous misérables retraites que le gouvernement se refuse à augmenter des misérables euros. 

Ces trois éléments font notre socle sur lequel nous devons administrer notre vie quotidienne. Ces trois éléments ensemble, s’ils ne sont pas administrés en cohérence, ils contribuent à que nous soyons incapables de vivre  décemment mettant toujours en péril et dans un cercle vicieux sans fin, la courte vie et la santé des retraités.

Notre dignité et notre honneur sont déjà fort compromis, et leurs mesures restrictives mises en place, bien avant avant ce nouveau projet financier au caractère d’attentat terroriste,  font que nous soyons obligés à les assumer sans pipe mot.

Les prix de l’énergie sont déjà aux prix extrêmement  onéreux.

 

 La Sécurité sociale n’a fait de débourser une liste assommante de soins et des médicaments jadis  très bien remboursés.

Quant  aux retraites au seuil de pauvreté, la mienne est au dessous du Smic:  1000 euros, elle devrait obligatoirement être augmentée et non de quelques misérables euros qui ne serviront en aucun cas pour remédier les hausses de l’inflation.

Leur indignité est encore plus impardonnable et dit long sur leur nature, car ils s’entreprennent aux citoyens pauvres qui survivent de leurs misérables retraites, nous sommes des citoyens qui avons toujours travaillé et toujours très mal récompensés tout au long de notre période d’exercice laboral, et quand nous sommes aux portes du cimetière, ces politicards aux comportements d’adolescents gâtés nous soumettent à des nouvelles contraintes faites des restrictions, quand ils se trouvent dans la quarantaine passée, la gravité s’accroit.

Ce politicards du gouvernement font preuve d’une bassesse et d’une infamie contre le peuple aux degrés insupportables.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!