CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

UN ÉLOGE A MADAME AMANDINE DEMORRE – MAIRE PCF QUI MERITE LA LÉGION D’HONNEUR

25 septembre, 2024 (09:35) | Non classé

UNE MAIRE PCF

Madame Amandine DEMORE

MÉRITE LA LÉGION HONNEUR

ELLE SAUVE SES HABITANTS

La mairie d’Échirolles évacue les habitants de l’immeuble Le Carrare, devenu trop dégradé à cause du trafic de drogue

Échirolles

De

Mardi 24 septembre 2024 à 12:05 – Mis à jour le mardi 24 septembre 2024 à 13:41

La mairie d’Échirolles (Isère), au sud de Grenoble, a décidé d’évacuer la résidence privée « Le Carrare » jugée trop dégradée par le trafic de drogue et donc devenue dangereuse pour les habitants qui ont trois jours pour faire leurs bagages. La municipalité a pris deux arrêtés en ce sens ce mardiC’est une décision radicale prise ce mardi matin par la maire communiste d’Échirolles (Isère), Amandine Demore. Elle a signé deux arrêtés de mise en sécurité et d’évacuation de l’immeuble du Carrare, devenu tristement célèbre car c’est un important point de deal, où se sont déroulés des règlements de compte parfois sanglants, notamment cet été. Le bâtiment compte 80 appartements.Depuis 2021, les trafiquants n’hésitent pas à squatter les logements restés vacants, tout en dégradant les parties communes et en rendant difficiles les conditions de vie des locataires. Les habitants ont donc trois jours pour faire leurs valises. Dans 72 heures, tous devront avoir évacué les lieux, « pour leur propre sécurité » explique la mairie dans un communiqué.

« Les actes de malveillance liés au trafic de drogue qui pourrit la vie des résidents et des riverains »

La maire, qui a commandé une expertise de l’immeuble, pointe de nombreux dysfonctionnements, à savoir le risque incendie et électrique. Les habitants s’exposent selon la mairie à un « danger de mort permanent« , à cause des dégradations récurrentes liées au trafic de drogue.

Ce mardi matin, en présence de la police venue sécuriser les lieux, la maire a frappé aux portes pour expliquer sa décision aux locataires : « Je ne suis pas naïve. Je sais très bien que ce sont les dealers qui provoquent toutes ces dégradations. Aujourd’hui, tous les tableaux électriques sont cassés, les fils sont à nu. Ce n’est plus possible de continuer à fonctionner comme çà.

 

 

Chers Lecteurs,

Dans notre pays, notre chère France, où depuis des années que ce gouvernement de pacotille est en place, reste dans le bavardage et inactif pour nous débarrasser de délinquants et de criminels, voilà qu’enfin une maire communiste agit en bonne due forme.

Qui la suivra ?

Permettez de vous dire que j’en doute fort que d’autres la suivent, ils n’ont ni d’idéologie ni de courage, deux éléments essentiels pour faire de la politique.

Voilà que je propose qu’elle soit connue et nous devrions exiger qu’elle soit méritoire de la Légion d’honneur qui a été galvaudée sans vergogne.

Ce gouvernement nous a conduits vers la banqueroute et, il nous oblige à survivre dans un espace gigantesque de criminalité où nous sommes à la dérive sans protection.

Il a bafoué THÉMIS, c’est pourquoi je nomme sa politique « MAZAMORRA », terme qui sera très bien compris pour mes lecteurs de langue espagnole. (Mazamorra un plat culinaire où l’on met de tout et n’importe quoi, pêle-mêle).

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!