LES VOICI MES VOEUX COLLECTIFS ET PRIVÉS
VOICI MES VOEUX COLLECTIFS ET PRIVÉS
NOUVELLE ANNEE 2025 ? !
Chers Lecteurs,
Je ne fête plus rien depuis que je n’ai plus de famille au monde.
Avec Maman nous célébrions ensemble encore, les fêtes et nos anniversaires, quand bien même Maman s’opposait ferment à toute célébration d’anniversaire pour les vieux, car selon elle, c’était célébrer la mort.
Elle avait entièrement raison.
Il serait une déviance apparentée à la folie que de faire une fête en solitaire dans mes conditions, étant donné que ma seule fortune est mon cerveau, j’exclus tout type d’atteinte à la raison. Je fais une ode à l’intelligence en tout lieu et à tout moment.
Avec Maman, après la mort de mon père, nous continuons ces rituels, mais comme un devoir de mémoire. Papa nous manquait douloureusement, énormément et éternellement…
Après que le « Docteur Traître-Tant » torture et tue Maman en Octobre 2013 à Paris, à l’aide ensuite de ses trois complices, il fut qualifié comme assassinat contre personne âgée, vulnérable et sans défense, par refus prémédité de soins avec des circonstances aggravées. Depuis cette date fatidique qui m’a totalement changée, j’ai cessé les « célébrations » de tout ordre.
Donc, il m’est difficile à présent de poursuivre tout type de célébration et je ne me réjouis de rien, sachez qu’en secret, quand on me souhaite des voeux, je le ressens comme une attentat virtuel, invisible, et très révoltant; il faut le vivre pour le savoir. Il est certain que la bienséance nous oblige à souhaiter le meilleur à autrui et que nous devons, par simple formule de politesse les remercier, mais, une révolte silencieuse et interne explose dans notre for intérieur.
Les gens vivent et analysent la vie et le monde depuis leur vie et leur perspective.
Il faut reconnaître que leur vision d’autrui est assez limitée !
Bien, suivant la tradition je vais vous dire ce que je souhaite pour cette années: pour mon combat collectif et pour mon combat personnel.
- Je forme des voeux les plus fervents pour que Gaza retrouve un mode de vie digne et que cesse la souffrance, je souhaite que cesse la colonisation sauvage et barbare et que les Palestiniens de Cisjordanie retrouvent ses terres usurpées. Et je veux que la Palestine soit libre et reconnue comme un Etat indépendant. Dès qu’ils auront la paix, pourront recommencer la reconstruction de cette horrible dévastation.
- Je forme des voeux les plus fervents pour que ma Russie et mon Président Putin obtienne gain de cause que ses voeux soient exaucés pour la Fédération de la Russie et qu’il finisse en victoire solide dans sa « mission spéciale » et ne plus voir le clown YouTube à toute heure et à tout moment envahir les chaînes de télévision .
- Je souhaite pour mon cher pays d’adoption qu’il redevienne libre, prospère tel que je l’ai connu à mon arrivée à Paris par une froide et enneigée nuit d’hiver de 1980, quand je suis arrivée de l’aéroport directement au Boulevard Raspail !
- Je souhaite pour mon cher pays d’adoption qu’il finisse d’être gouverné par des mafieux, que le Ministère de l’Inculture ne soit plus assiégé par la prostitution qui l’envenime et qu’un jour le ministère de l’Ignorance Nationale change son socle construit sur des marécages où s’engloutit le meilleur de la pensée française de jadis!
- Le ministère de l’ignorance Nationale que je connais oh combien en profondeur de l’intérieur!, il a donné le visage le plus dégradant de la France et son échec scolaire connu de par le monde, son système scolaire et le traitement des professeurs de secondaire est reconnu comme le pire de la planète, ce ministère est rempli des mafieux, incompétents, sadiques, au pouvoir absolu et intouchables par la JUSTICE, sont tous, absolument tous liés aux loges qui interdisent tout changement, ce ministère restera injuste ad vitam aeternam; c’est bien pour ça qu’aucun changement ne s’est produit depuis les 43 ans que je suis ici, c’est la «preuve en l’espèce » incontestable.
- Ce sont ces « fonctionnaires de l’interdit » (Giorgio Manganeli) qui mis à part le calendrier des vacances scolaires, n’a fait qu’accroître l’ignorance et la situation dégradée et dégradante des Professeurs.
-
POUR MOI-MÊME
Pour moi-même, vieille Professeur d’Espagnol avec une formation professionnelle d’excellence, mais par ce fait même, méprisée par la dite administration de l’Ignorance, je
veux ma paix et OBTENIR LA CAPACITÉ DE L’OUBLI.
Oublier : c’est par leur punition administrative en l’année 2000 que mes années de service ne furent pas totalement reconnus et que de leur punition ineffaçable, j’ai fini avec cette retraite misérable et indécente.
Mais, je suis en excellente santé, mis à part mon handicap moteur qui n’a aucune interférence dans la pratique de mon art pictural et d’écriture.
Moi, qui ai déjà fini mon parcours dans la France que je suis venue chercher dans ma jeunesse remplie d’espoir, et qui m’a appauvrie et méprisée sans répit, je ne demande pour moi-même qu’une seule chose qui m’est indispensable et qui me semble-t-il , me revient en toute justice: la reconnaissance de mon art.
Tout travail mérite sa paie.
Je mérite la reconnaissance à mon travail de peinture et d’écriture d’une part par le sérieux de mes deux formations et, d’autre part par les résultats obtenus qui sont à la disposition de quiconque voudrait s’intéresser à découvrir un artiste peintre qui vit à la marge et sans aide de personne; soit-il un savant des questions de l’art ou bien quelqu’un qui souhaite apporter un jugement sérieux exempt de compromis.
Pour cette année 2025 je souhaite pour moi-même la fin de mes souffrances dues à cet asservissement que je ne suis jamais venu récolter en France.
Ils m’ont trahi.
Un médecin, l’autre jour , m’a crié et m’a mise à la porte de son cabinet :
« Vous n’avez aucun droit en Franc, vous n’avez que des devoirs!! »
Il m’a crié et m’a mise dehors!
Pourquoi sa haine raciste?
Parce que je lui ai demandé un bon de transport aller-retour pour rentrer chez moi, le taxi conventionné m’attendait dehors.
Ma feuille de droits dit clairement :
Transport conventionné à 100%
POUR HANDICAP ALD EXONÉRANTE A 100%
Comment voulait-il que -j’y aille? A pied?
IMBÉCILE!
Je l’ai dénoncé à la Sécurité sociale, mais la CPAM n’a aucun pouvoir de punition face à ce type d’acte délictuel.
Alors je lui réponds et je réponds à tout ceux qui m’accusent comme devant subir des préjudices sans être coupable de RIEN !
Voici ma réponse à votre racisme intellectuel:
Quand je suis arrivée en France
Il n ‘existait aucune aide pour les immigrés.
Je suis arrivée en France par mes propres moyens financiers avec l’argent gagné par mon père durant toute sa dure vie de travail.
J’ai tout lapidé pour venir en France « en mission artistique! » .
La France ne m’a RIEN financé, détrompez vous de vos clichés meurtriers. Tous les immigrés ne sont pas de profiteurs.
Ensuite, en 1980, il était INTERDIT de s’inscrire pour obtenir une HLM.
Je louais dans le champ locatif privé et les propriétaires français ne m’ont jamais escroqué !
Il était interdit pour une étrangère de bénéficier des aides et d’entrer travailler au sein de l’Education Nationale, il fallait des diplômes Français et obtenir la nationalité Française.
J’ai obéis.
J’ai tout accompli.
Que croyez-vous?
Qu’on obtient des diplômes « comme chantent les oiseaux? »
1. J’ai dû faire les équivalences.
2. J’ai dû réussir avec succès des études supérieures en Sorbonne et j’ai obtenu 2 diplômes Français, et j’ai rédigé deux importants travaux de recherche.
Alors, j’ai accompli mes DEVOIRS, c’est vous qui m’êtes débiteurs, car on ne devient INDEPENDANTE que d’une part, en devenant une bonne professionnelle, je le suis et l’ai démontré, tous mes élèves réussirent leur Bac espagnol, et d’autre part, en travaillant et en gagnant un salaire en conséquence à la catégorie de professionnelle que l’on a.
Mais la France ne reconnaît JAMAIS l’excellence d’une française qui n’est pas « de souche », il restera toujours l’arrière pensée maladive:
« Elle n’est pas de « chez nous » et, elle est plus compétente que nous! »
Alors ça doit se punir !
Non, pour ces mafieux de l’Education de l’Ignorance Nationale, il était impossible de supporter qu’au Chili, l’on forme d’excellents professeurs d’espagnol quand ici, ils ne
savent même pas conjuguer les verbes et ils font 16 fautes d’espagnol par page ! (Rapport du Jury de Capes espagnol que j’ai en ma possession!) Hahaha !
Bien, ceci dit:
JE SOUHAITE POUR MOI-MÊME:
QUE CETTE ANNÉE 2025 ET LE PLUS VITE POSSIBLE:
UN MÉCÈNE OUVRE LES YEUX DEVANT MA PRODUCTION PICTURALE
TOUT TRAVAIL MÉRITE SA PAIE !
Parce que SI un mécène se charge de ma production, je peux devenir indépendante, je quitte ipso facto cette HLM et retourne vivre à Paris, ma ville d’adoption et d’attache et d’où je n’aurais jamais dû sortir et le seul lieu qui me correspond avant de partir au cimetière.
Bonne année à tous.
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
Write a comment
You need to login to post comments!